Guérilla Social Club de Marc Fernandez

9 Eve
9

Loading

Guérilla Social Club en bref

Le roman commence au Chili par une tentative d’assassinat de Pinochet. Il se poursuit 30 ans plus tard à Madrid où un ancien guérillero est retrouvé assassiné après avoir été torturé. Plusieurs ex guérilleros ont reçus des menaces de mort.

Le Mot de l’éditeur

Deux hommes disparaissent à Madrid. Un autre à Paris et une femme à Buenos Aires. Chaque fois, le même scénario : les victimes sont enlevées et leur cadavre retrouvé mutilé. Toutes ont aussi un passé commun : leur combat contre les dictatures d’Amérique latine dans les années 1970 et 1980.Parmi ces disparus figure l’un des amis du journaliste madrilène Diego Martín. Il décide de se pencher sur cette affaire pour son émission de radio, aidé par la détective Ana Durán, sa complice de toujours, et par l’avocate Isabel Ferrer.Une enquête de tous les dangers qui va les mener de l’Espagne à l’Argentine en passant par le Chili, et les obliger à se confronter aux fantômes de l’Histoire. Ce qu’ils découvriront fait froid dans le dos, car, quarante ans après l’opération Condor, le rapace continue de voler.L’auteur de l’acclamé Mala Vida, finaliste du Grand Prix des lectrices de Elle, revient avec un nouvel opus, plus haletant que jamais, à cheval entre l’Europe et l’Amérique latine, où le passé vient frapper à la porte d’anciens guérilleros… Ennemis un jour, ennemis toujours.

Quelques mots sur l’auteur Marc Fernandez

Marc Fernandez, cofondateur et rédacteur en chef de la revue Alibi, consacrée au polar, est journaliste depuis plus de quinze ans (au Courrier International notamment). Il a longtemps été chargé de suivre l’Espagne et l’Amérique latine au Courrier international. Il est également coauteur de plusieurs livres d’enquêtes (La ville qui tue les femmes, Hachette Littératures.

Notre avis

Après la dictature de Franco dans Mala Vida, Marc Fernandez aborde celle du continent latino-américain dans ce nouveau livre bien documenté mêlant roman et Histoire, présent et passé. Nous retrouvons avec plaisir des personnages de son premier roman comme le journaliste Diego Martin, l’avocate Isabel Ferrer.

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
« Libérées » de Titiou Lecoq
« Libérées » en bref A partir de statistiques sur les tâches...
Read More
Join the Conversation

3 Comments

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.