Jeux de dame de Thierry Dancourt

8 Eve
8
Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Jeux de dame en bref

Dans les années 1960, Solange rencontre à Paris Pascal qui lui fait visiter le musée des colonies à la Porte Dorée. A Berlin, elle rejoint son amant Marc. Solange paraît insaisissable.

Le Mot de l’éditeur

Solange Darnal promène sa silhouette élégante et solitaire entre le Paris du début des années 1960, le Berlin de la guerre froide et la mélancolie de Trieste sous la pluie. On roule en Volvo P1800, on fume des cigarettes State Express 555, le musée de la porte Dorée s’appelle encore le palais des Colonies, et les femmes portent des imperméables beurre frais.
Solange oscille entre deux mondes, celui de la vérité et celui du mensonge, de la lumière et de l’ombre, de la transparence et du secret, et navigue entre deux hommes. Elle prend peu à peu conscience qu’elle en aime un davantage que l’autre, et sans doute aime-t-elle vraiment pour la première fois…
Intermittences du cœur, souvenirs d’enfance et mouvements de l’Histoire s’entremêlent dans cette intrigue qui pousse le lecteur à s’interroger sur ce drôle de jeu – peut-être dangereux – auquel se livre la jeune femme. Mais qui est Solange ? Et le sait-elle seulement ?

Quelques mots sur l’auteur Thierry Dancourt

Né à Montmorency, dans le Val-d’Oise, Thierry Dancourt travaille comme rédacteur indépendant dans les domaines de l’architecture et de l’urbanisme. « Hôtel de Lausanne » a obtenu le prix du premier roman en 2008.

Source :
http://www.editionslatableronde.fr

Notre avis

Mystère et élégance pourraient aussi bien définir Solange que le style de l’auteur qui nous promène de Paris à Trieste en passant par Berlin au fil des chapitres. L’auteur nous fait ainsi découvrir progressivement et tout en finesse la personnalité de Solange. Cette délicatesse contraste avec le contexte de guerre froide en filigrane.
Parution le 17 août

 

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Duke Burger House

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager ! Jeux de dame en bref Dans les années... Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

" />