Petit traité sur l’immensité du monde de Sylvain Tesson

8.5 Eve
8.5
Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Petit traité sur l’immensité du monde en bref

Sylvain Tesson s’appuie sur ses expéditions au long cours pour nous faire part de ses réflexions sur le voyage.
Ce court récit est découpé en plusieurs chapitres évoquant différents modes de voyage et ce que peuvent rechercher les voyageur comme une autre dimension au temps, l’inconnu, la solitude…

Le Mot de l’éditeur

Pour ralentir la fuite du temps, Sylvain Tesson parcourt le monde à pied, à cheval, à vélo ou en canot. Dans les steppes d’Asie centrale, au Tibet, dans les forêts françaises ou à Paris, il marche, chevauche, escalade aussi les monuments à mains nues. Pour mieux embrasser la terre, il passe une nuit au sommet de Notre-Dame de Paris, bivouaque dans un arbre ou sous un pont, construit des cabanes. Cet amoureux des reliefs poursuit le merveilleux et l’enchantement. Dans nos sociétés de communication, il en appelle à un nouveau nomadisme, à un vagabondage joyeux. Ce Petit traité sur l’immensité du monde est un précis de désobéissance naturaliste, une philosophie de poche buissonnière, un récit romantique contre l’ordre établi.

Quelques mots sur l’auteur Sylvain Tesson

Né en 1972, Sylvain Tesson est géographe de formation. Après il effectue une première expédition en Islande, il effectue un tour du monde à vélo puis poursuit ses expéditions dans les steppes d’Asie centrale, en Sibérie…
Il est membre d’honneur de l’INREES, Institut de recherche sur les expériences extraordinaires. Il est aussi administrateur de la Guilde européenne du raid et du comité directeur de la Société des explorateurs français.

Notre avis

Une belle parenthèse dans notre quotidien très charge et ultra connecté qui nous donne envie de répondre « Partir ! » à la question « Que Faire ? »

Informations pratiques

En savoir plus sur le livre | Commander le livre | Voir le prix sur Amazon.fr

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

La cantine : une cuisine familiale de qualité

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *