Yog’art au Centre Pompidou

7 Emma
7.5 Léa
8 Eve
7.5
Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Nous avons assisté à une séance de « Yog’art » en famille, une heure avant l’horaire habituel d’ouverture au public du Centre Pompidou.

Une séance de yoga parents – enfants

Nous avons commencé par une séance de yoga d’une heure dispensée par Ulrika Dezé, à destination des parents et des enfants, avec une approche ludique pour permettre aux plus jeunes de suivre.


Franco-suédoise, Ulrika Dezé est diplômée d’une maîtrise en Sciences de l’Éducation à l’université de Genève et professeur de yoga. Elle est la fondatrice de YOGAMINI, une méthode ludique et pédagogique destinée aux enfants et aux adolescents.

La séance a pour thème les 4 éléments pour nous préparer à la visite du musée. Les postures simples et les respirations sont en lien avec la terre, le vent, l’air et la nature pour être accessibles aux plus jeunes. Certaines postures se font à deux pour renforcer le lien parents – enfants. Le professeur passe entre les tapis pour nous guider.
Le langage est adapté aux enfants de 6 à 10 ans environ. Mais les plus grands et les adultes y trouvent leur compte avec des postures relaxantes.

Cette séance de cours s’est terminé par une séance de relaxation.

Une visite guidée du musée en famille

Détendus, nous avons poursuivi par une visite guidée dans les collections du musée.
Apres une introduction sur l’architecture  du Centre Pompidou. Tout est visible. Les murs sont transparents. Dans les tuyaux bleus l’air circule, dans les verts c’est l’eau, dans les jaunes c’est l’électricité. Les tuyaux rouges correspondent à la circulation des gens.

Nous poursuivons par la découverte de quelques œuvres du musée au 5ème étage en compagnie d’une conférencière dont les explications sont adaptées aux plus jeunes.

Nous pouvons continuer ensuite notre visite des collections par nous-même.

En pratique

Les séances de Yog’art ont lieu quatre fois par an à chaque saison. La prochaine a lieu en janvier pour aborder l’hiver.
Pour les familles avec des enfants de 5 à 10 ans
Forum du Centre Pompidou
Place Georges Pompidou
75004 Paris

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Bistro des Deux Théâtres pour prolonger l’esprit théâtre

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *