Nous avons passé la deuxième semaine de notre séjour en Italie du Sud à Rome.
C’est une ville à multiple facettes que nous vous proposons de découvrir. Bon voyage.
Le centre historique de Rome
Vous pouvez découvrir notre article dédié sur le centre historique de rome ici.
La Rome chrétienne
Vous pouvez découvrir notre article consacré à la Rome chrétienne ici.
La Rome antique
Vous pouvez découvrir notre article dédié à la Rome antique ici.
La Rome des Romains
Vous pouvez découvrir notre article consacré à la Rome des Romains ici.
Les alentours de Rome
Vous pouvez découvrir notre article dédié aux alentours de Rome ici.
Conseils pratiques
Un séjour de 3-4 jours à Rome offre la possibilité de faire le tour de la capitale romaine.
Le réseau de bus est très développé à Rome. Il peut être intéressant de prendre le billet couplé carte OMNIA et ROMA Pass qui permet à la fois d’accéder au Vatican et à de nombreux sites, de bénéficier des transports en communs gratuits et des musées et sites municipaux gratuits.
A propos du Roma Pass
Nous avons pris un Roma Pass 72h chez Tiquets. Ce pass est l’un de leurs best-sellers. Il permet une entrée directe dans deux lieux de votre choix parmi une liste de lieux et musées proposés. Les entrées aux musées du Vatican ainsi que l’entrée à la basilique Saint-Pierre ne sont pas inclus. Le Pass propose également un déplacements illimités dans tous les transports publics de Rome (à l’exception des trains) pendant trois jours (à compter de la première utilisation de la carte). C’est peut-être anecdotique mais ça peut aider, le Pass permet aussi un accès aux toilettes avec personnel du réseau P.Stop. Ca peut dépanner.
Au niveau des informations importantes, il faut savoir que la carte Roma Pass est activée lors de votre première entrée dans un des sites ou des musées, ou alors lors du premier trajet en transport public. Il faut aussi prendre en considération que certains sites sont gratuits pour les moins de 18 ans (Colosseo, Borghese, Caracalla).
A noter qu’il existe également un Roma Pass 48h qui offre les mêmes conditions que le Roma Pass 72h mais sur une durée de 48h. Ce pass ne permet qu’une seule entrée directe dans un lieu. Par contre, il offre les déplacements illimités dans tous les transports publics (sauf le train) pendant 48 heures (à compter de la première utilisation de la carte).
Autres découvertes en Italie
A découvrir également dans l’Italie du Sud, notre escapade dans la baie de Naples