La comédie musicale CATS a été créée à Londres en 1978/1979 avec la mise en musique des poèmes de T.S Eliot par le compositeur Andrew Lloyd Webber. Jouée dans 300 villes, traduite en 15 langues, récompensée par 7 Tony Awards® et 2 Olivier Awards®, elle a réuni 73 millions de spectateurs dans le monde depuis 1981.
L’histoire est simple : une fois par an au cours d’une nuit extraordinaire, un groupe de chats se réunissent pour leur grand bal sur une décharge publique. Leur chef, le Vieux Deuteronome choisit celui qui pourra entrer au paradis pour commencer une toute nouvelle vie (parmi les neuf que comptent les chats).
Du 1er octobre 2015 au 3 juillet 2016, le théâtre Mogador propose cette célèbre comédie musicale en français qui a été nommé aux Molières 2016.
A cette occasion, il s’est transformé en une immense déchetterie.
Il n’y a quasiment pas de dialogues, mais les 22 chats chanteurs et danseurs nous emmènent dans son univers pendant les deux heures et demi. Les costumes, maquillages, décors ainsi que les chorégraphies modernisées sont magnifiques. La chanson emblématique du spectacle, Memory, a toujours autant de succès auprès du public. Très belle prestation de Chimene Badi et de tous les artistes.
En pratique
Jusqu’au 3 juillet 2016
Théâtre Mogador
25 Rue de Mogador
75009 Paris
http://www.catsthemusical.com/paris/