Japonismes pour une alimentation à la fois saine et savoureuse

8 Emma
7 Léa
8 Eve
7.7

130 total views, 3 views today

Nous avons rencontré à la librairie Le Divan Félicie Toczé pour son premier livre, « Japonismes » qui nous propose des recettes végétales d’inspiration japonaise.

Le Divan

Le Divan

Japonismes en bref

Nous retrouvons dans ce recueil des recettes japonaises traditionnelles ou plus originales, à base d’ingrédients de saison, avec des techniques de cuisson : makis, soupe miso, tarte tatin, dip, etc.

2016-04-30 16.45.24

Le Mot de l’Editeur

Dans sa recherche d’une alimentation saine et raffinée, Félicie Toczé s’inspire depuis longtemps de la cuisine japonaise dont elle a appris sur place les bases, les savoir-faire et le mariage si particulier des saveurs.
Ce livre puise largement dans cette inspiration. Ainsi se marient au fil des pages des recettes de base traditionnelles, des recettes classiques adaptées à ce que nous pouvons trouver dans nos épiceries bio ou encore des interprétations très libres cherchant à encourager, pour ses multiples bienfaits en termes de goût et de santé, l’utilisation au quotidien de ces ingrédients et techniques.
Rien n’est figé, tout peut être adapté : à son placard, à ses besoins, à la saison.

Japonismes

Quelques mots sur l’auteur

Félicie Toczé est formée à la macrobiotique, au shiatsu et au yoga.
La cuisine macrobiotique l’a conduite jusqu’au Japon où elle passé 3 mois. Elle y a trouvé le raffinement, la beauté, la couleur, la finesse des saveurs.
Elle a ensuite suivi des formations de cuisine et s’est orientée vers le conseil et les cours de cuisine.
Aujourd’hui, elle anime des cours de cuisine particuliers et collectifs et de coaching pour ceux qui souhaitent changer d’alimentation.

Notre avis

Nous avons pu déguster quelques recettes issues du livre que Félicie Toczé a préparées : Dips à la betterave et aux herbes (basilic, coriandre et basilic), amandes torréfiées au tamari.
C’était très bon. Ces recettes nous donne la possibilité de manger sainement et tout en saveurs. La plupart des aliments peuvent être trouvés dans des magasins bio.

Dégustations

Pour en savoir plus

Japonismes

http://felicietocze.fr/


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Grossir le ciel de Franck Bouysse

190 total views, 5 views today Grossir le ciel en bref Dans les Cévennes,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.