Mystères aux Tuileries, un adventure game au Jardin des Tuileries

9 Emma
9 Eve
8 François
8 Léa
8.5

Nous avons participé à un adventure game au Jardin des Tuileries. « Mystères aux Tuileries » est un jeu à mi-chemin entre le jeu de piste et l’escape game organisé cet été par le Musée du Louvre.

Un trésor aurait été caché par un certain A. L. qui pourrait être André Le Nôtre, l’architecte paysagiste du XVIIe siècle qui a diffusé les jardins à la française.

L’enquête commence au kiosque de Diane où nous sont remis plusieurs documents : plan du jardin d’époque, gravures historiques, lettres énigmatiques ainsi que des outils permettant de résoudre les énigmes de la première partie de l’adventure game grâce à l’observation, du déchiffrage et des calculs.

Nous découvrons par la même occasion l’organisation du jardin des Tuileries, ses bassins et ses sculptures que nous prenons rarement le temps d’observer, en passant dans des endroits parfois méconnus car moins fréquentes que les zones principales. Nous apprenons également quelques anecdotes sur le jardin.

Nous sommes encadrés par des archivistes du Musée du Louvre qui nous donne successivement de nouvelles énigmes. Au bout de 2 heures environ, on nous donne les clés pour résoudre la deuxième partie de la chasse au trésor.

Nous ne dévoilons rien de plus…

En pratique

Gratuit, à partir de 10 ans
Jusqu’au 26 août
Jardin des Tuileries
Kiosque de Diane, Allée de Diane
75001 PARIS


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Rouge Himba de Solenn Bardet et Simon Hureau

Rouge Himba en bref Le récit commence par la rencontre entre Solenn...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.