La Box généreuse

9 Eve
9

 1,529 total views,  3 views today

Nous avons contribué au financement participatif du lancement de la box généreuse

Quel est le concept ?

Recevoir tous les trois mois, une box éthique, solidaire et durable qui lutte pour une alimentation plus responsable sur un thème différent. Cette box comprend 5 à 6 produits d’entreprises généreuses dont la mission est d’avoir un impact positif sur les producteurs, la planète ou encore sur notre santé. Elle est vendue tous les trimestres sur Kiss Kiss Bank Bank.

Pour qui ?

Pour tous ceux qui veulent encourager une alimentation plus responsable

Que contient la première box ?

Le thème de la première box est le commerce équitable, en partenariat avec l’ONG Max Havelaar France. L’ONG Max Havelaar France agit pour un commerce équitable, respectueux des droits humains et de l’environnement. Elle mobilise les entreprises, les consommateurs et les pouvoirs publics afin de transformer les pratiques et de soutenir les producteurs et travailleurs défavorisés.

Cette box contient des produits équitables labellisés Fairtrade/Max Havelaar d’entreprises engagées (Base Organic Food, Lobodis, Pakka, Quinola, Tony’s Chocolonely) :

  • Deux tablettes de chocolat (noir amande et lait) Tony’s Chocolonely, qui a pour mission de faire du chocolat 100% sans esclavage moderne dans les plantations de cacao en Afrique de l’Oues, la norme dans l’industrie du chocolat. Mention spéciale pour la délicieuse tablette de chocolat noir aux amandes.

  • Une boîte de lait de coco bio et éthique Base Organic Food aussi bénéfique pour l’esprit que pour le corps, qui est sourcé en direct des producteurs. Depuis 2016, ce sont plus de 50 produits bios vegan et sans gluten qui ont été créés à travers une démarche écoresponsable.

  • Un paquet de café Lobodis, un des pionniers du commerce équitable en France qui s’engage pour l’humain ainsi que la planète et propose un café 100% tracé. Lobodis a fait le choix d’adopter une démarche solidaire avec la construction d’un site de production centré sur l’inclusion de personnes handicapées dans le travail. La torréfaction, le conditionnement et l’expédition sont intégralement réalisés en Bretagne.

  • Un sachet d’amandes Pakka, qui met l’accent sur 4 volets : le conseil aux coopératives, le financement des projets locaux, le sourcing des matières premières, la commercialisation de produits éthiques et durables.

Le plus

  • Les ventes de la première box généreuse ont été reversées à hauteur de 70 % à une initiative portée par le mouvement Fairtrade Max Havelaar pour soutenir les producteurs des pays du Sud face à la crise du Covid-19.
  • Les boîtes généreuses seront emballées à l’ESAT du Havre par des salariés en situation de handicap.

Notre avis

Des produits de qualité réalisés dans une démarche responsable, certains accessibles dans différents points de vente (Naturalia, Biocoop, Monoprix, Carrefour Market…).

 

Pour en savoir plus


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Léonard de Vinci au Musée du Louvre

 14,845 total views,  26 views today Le Musée du Louvre consacre une exposition à...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.