![]()
La psy en bref
Tricia et Ethan, mariés depuis 6 mois après quelques mois de vie commune, suivent difficilement les instructions de leur algèbre immobilière pour se rendre à la maison à Westchester en raison de la neige. Il s’agit de l’ancienne demeure de la psychiatre Adrienne Hale.
Une fois arrivée, ils constatent qu’il n’y a plus de réseau téléphonique et que l’agente immobilière n’est pas arrivée. Ils décident d’entrer en l’attendant.
Le mot de l’éditeur
Jeunes mariés, Tricia et Ethan recherchent la maison de leurs rêves. Alors qu’ils visitent un manoir isolé ayant appartenu au docteur Adrienne Hale, une psychiatre renommée disparue sans laisser de trace quatre ans plus tôt, une violente tempête de neige les piège sur place.
Et la maison n’a rien d’un cocon rassurant… Il y a ces empreintes de pas récentes sur le parquet, ces bruits à l’étage, comme si quelqu’un vivait là. Pire encore : Tricia découvre une pièce secrète qui renferme les enregistrements audio de chaque patient du docteur Hale.
La jeune femme les écoute les uns après les autres, tard dans la nuit. La toile de mensonges ayant conduit à la disparition de la psy se dévoile lentement. Mais déterrer de vilains petits secrets est un jeu dangereux, et lorsque Tricia écoute le dernier enregistrement, il est déjà trop tard…
Quelques mots sur l’auteur Freida McFadden
Née en 1980 à New York, Freida McFadden a étudié à l’université de Harvard. Elle est médecin praticien, spécialisée dans les lésions cérébrales, dans la région de Boston. Elle est l’auteure sous ce pseudonyme (pris pour conserver son anonymat en tant que médecin) de plusieurs best sellers, des thriller spsychologiques ou se déroulant dans le monde médical.
Notre avis
Dans ce thriller psychologique, le suspens est entretenu avec l’alternance de chapitres où Tricia (« aujourd’hui ») et Adrienne (« avant ») sont la narratrice, relatifs aux événements actuels et passés, à travers les cassettes enregistrées lors des consultations de la psychiatre.

