Vacances à Barcelone : prenez du bon temps

Voici venu le temps d’oublier le train-train quotidien et de laisser place au soleil et au farniente. Seul ou accompagné, passer quelques jours à Barcelone vous redonnera bonne mine. Vous allez découvrir ou redécouvrir une ville charmante et pleine d’histoire. Vous serez ébloui par une architecture contemporaine sans égale ancrée dans la capitale catalane. Située sur le littoral méditerranéen, Barcelone bénéficie d’une très bonne localisation. Entre les plages et le centre-ville, il y en a pour tous les goûts. N’hésitez plus un instant et partez à la découverte d’une ville où la gastronomie, le paysage et le soleil vous laisseront sans voix.

Barcelone

Comment se loger?

Organiser un voyage selon son budget, tout en profitant des avantages de la ville, c’est tout un art ! Par exemple, si vous voyagez entre amis et que vous cherchez le confort absolu, privilégiez les locations de groupe. Sur des sites comme Holidu, vous avez la possibilité d’allier confort et luxe. Vous pouvez choisir une maison conviviale en bord de plage où vous vous sentirez comme à la maison ou bien encore un appartement bien éclairé en plein centre-ville. La maison conviviale vous apporte l’intimité et la tranquillité dont vous avez besoin pour votre bien-être. Ajoutez à cela une cuisine équipée, une terrasse et une piscine, que demander de plus ? Vous pourrez alors vous détendre en compagnie de vos amis. Si vous voyagez seul et que vous désirez vous plonger dans l’univers de la fête catalane, près des bars et des restaurants, pourquoi ne pas favoriser, une chambre d’hôte en plein centre-ville. De cette manière vous serez immergé dans l’esprit catalan.

Plaça Catalunya, Barcelone, Catalogne, Espagne. Panorama vu vers l’ouest. Au fond à gauche, le Montjuïc avec les installations olympiques.

Que faire à Barcelone?

Que faire à Barcelone? La question ne se pose pas.

  • Vous pouvez d’une part profiter des sept plages que la ville vous offre. Toutes faciles d’accès depuis le centre et s’étendant sur plus de 4km, vous trouverez des plages animées comme la célèbre Barceloneta, la plus fréquentée de jour comme de nuit aussi bien par les touristes que les Barcelonais. D’autres comme la Bogatell, légèrement plus éloignée du centre mais qui dispose d’installations sportives diverses, offrent des espaces plus tranquilles.
Parc Güell
  • Longez la fameuse La Rambla, avenue la plus célèbre de Barcelone, et découvrez des restaurants, des bars, des clubs… De la place de la Catalunya à la statue de Christophe Colomb, une ambiance hors du commun vous attend. De quoi plaire aux noctambules !
  • Comment parler de Barcelone sans mentionner ses célèbres artistes dont Gaudi et Picasso. Avec des bâtiments tels que la Sagrada Familia, la casa Batlló et la casa Milà, vous pouvez contempler une architecture débordante d’originalité apportant du charme à la ville. D’ailleurs la casa Milà et la casa Batlló font parties du patrimoine mondial de l’Unesco. N’oubliez surtout pas de faire un petit tour par le quartier gothique. Cela vaut le détour !

Les incontournables de la gastronomie catalane

Fideuà

Qui ne souhaite pas déguster un plat authentique de la région et du pays ? Profitez du fait que Barcelone soit située en bord de mer pour manger des plats composés de poissons et de fruits de mer frais comme « la Mariscada » par exemple. Pour les fervents de viande, goûtez à la charcuterie catalane dont la renommée dépasse les frontières. Testez aussi le « Pa amb Tomaquet », une tapas très populaire en Catalogne. Et enfin, n’oubliez pas de goûter à l’incontournable paella. Ce plat national est composé de riz et sa recette varie selon les goûts. Parfois cuisiné avec du poulet, du canard, du poisson, des crustacées…peu importe ce que vous choisissez, vous ne serez pas déçu. Savourez également le délicieux « Fideuá » qui est un plat similaire à la paella. Composé principalement de poissons et de crustacés. Plus de doutes, vous voilà prêt pour de nouvelles aventures !

Pa amb tomàquet


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from François

Atelier Tote Bag à la Maison du Vélib’EXKi

La Maison Vélib’EXKi, c’est une Oasis urbaine pour les Parisiens qui est...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.