Fark West en bref
Rubens Sobski, aggrippé à sa sacoche, se rend sur la planète Fark, une planète désertique. Alors qu’une tempête se lève, Budy Sven, un colosse, lui demande de le suivre. Il se retruve dans un saloon miteux, aux côtés de Sally, une vielle femme et Cliff, un homme d’une quarantaine d’années vautré dans une chaise longue.
Il attend de pouvoir voir un certain Phyne Callahan, avec qui il envisage de travailler.
Le mot de l’éditeur
Rubens n’est pas taillé pour la vie sur Fark : trop maigre, trop faible pour ce caillou déserté qui n’abrite que les rebuts de la société. Alors, que vient-il faire sur cette planète malfamée ? Accroché comme un naufragé à sa sacoche, il vient s’associer à Phyne et de son équipe de mercenaires hauts en couleur. Mais quel est le véritable enjeu de sa venue ? Une chose est sûre, Rubens ne sera plus le même après son passage sur Fark !
Embarquez pour une virée spatiale palpitante que vous n’êtes pas prêt d’oublier !
Quelques mots sur l’auteur David Gallais
Fark West, premier roman de David Gallais, gagnant du Grand Prix 404 Factory de 2018
Notre avis
L’auteur nous plonge progressivement dans un univers imaginaire avec des personnages atypiques… qui se révèlent attachants. Le mystère domine ce récit original : peu d’informations sur le passé des différents personnages ni sur la raison de la venue de Rubens sur la planète Fark.