Astuce : Envoyez des cartes postales avec vos photos de voyage directement depuis votre Smartphone

390 total views, 4 views today

Nous avons découvert récemment un concept très sympa que nous souhaitons vous faire découvrir. Il s’agit de pouvoir utiliser ses propres photos de voyage et de les envoyer sous la forme de cartes postales à ses amis ou à sa famille.

Ça fait toujours plaisir d’envoyer des cartes postales pour montrer les pays qu’on visite ou les villes qu’on découvre. Ça fait également très plaisir de recevoir des cartes postales pour savoir ce que font vos proches et rester au courant de où ils sont sont.

Par contre, quelle galère de devoir aller à la boutique, de choisir des cartes postales, d’acheter des timbres et d’aller les poster au bureau de poste local, avec le risque que celles-ci se perdent.

MyPostCard a réussi à résoudre tous ces problèmes et de soulever toutes ces contraintes et permet maintenant d’envoyer de vraies cartes postales à l’ère 2.0

C’est une application sur smartphone, disponible aussi bien pour Android que pour iPhone ou bien directement sur le web qui permet de pouvoir utiliser ses propres photos de voyage et de les envoyer sous la forme de vraies cartes postales à ses amis ou à sa famille, sans se déplacer. Le service MyPostCard s’occupe de tout.

Nous avons pu tester ce concept lors de notre séjour à Bordeaux. L’application est très simple à utiliser. Elle est très intuitive et très pratique. On peut même envoyer une même carte à plusieurs destinataires et enregistrer les contacts dans son carnet d’adresse. 2 minutes suffisent pour partager des souvenirs à ses proches. Il est possible de presque tout personnaliser (police de caractère, nombre et agencement des photos, cadre…) en quelques clics. Il suffit de choisir le style (trio, panorama, mosaic, instant…), les ou les photo(s) de son smartphone et le cadre.

Voici les étapes pour envoyer une photo (ou plusieurs) en carte postale

      

Il reste à écrire le texte et l’adresse avant d’envoyer la carte postale en ligne.

   

Les cartes postales sont dans la boîte aux lettres environ une semaine après la commande. Elles sont de bonne qualité, similaire aux cartes du commerce.

C’est une façon pratique et originale d’envoyer un souvenir à sa famille et ses amis. Pas besoin trouver un endroit où acheter des cartes postales, qui ne nous plaisent pas trop ou ne sont pas véritablement représentatives de ses vacances.

Pour en savoir plus

Vous souhaitez tester l’application MyPostCard ? Avec le code “cartepostalelove”, vous pouvez envoyer votre première carte gratuitement.
https://www.mypostcard.com/fr/photo-cartes-en-ligne-envoyer

 


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from François

Test ECS standard

207 total views, 24 views today Que faire à Paris cette semaine et ce...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.