Christian Dior au Musée des Arts Décoratifs

10 Emma
9 Léa
9 Eve
9.3

Au Musée des Arts Décoratifs, une exposition est dédiée à Christian Dior à l’occasion des 70 ans de la création de la mythique maison Dior.

Nous pouvons découvrir une sélection de plus de 400 robes qui ont mis en valeur le corps des femmes, aux côtés de toiles d’atelier et photographies de mode, de documents et accessoires de mode ainsi que de tableaux et objets d’art qui ont pu être des références ou des sources d’influence.

Cela permet de faire le lien entre les centres d’intérêt de Christian Dior, qui a été galeriste, et sa créativité en matière de mode.

Le parcours dans l’exposition à la fois chronologique et thématique permet de mieux appréhender sa démarche et la diversité de ses créations.

L’exposition retrace aussi les œuvres de ceux qui lui ont succédé : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri.

Egalement quelques explications sur le packaging des parfums mythiques. Une exposition magique sur 2 étages qui nous fait entrer dans l’univers de Christian Dior dont on sort plein d’étoiles dans les yeux.

En pratique

Jusqu’au 7 janvier 2018
Musée des Arts décoratifs
107 rue de Rivoli
75001 Paris


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Le Cottage à Marly le Roi

Dans la grande rue de Marly, Le Cottage propose une cuisine de...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.