Descente vers le côté obscur des hommes avec Hell.com de Patrick Senécal

7 Eve
7

Hell.com en bref

Daniel Saul, divorcé, père d’un adolescent de 16 ans, est propriétaire d’une grande compagnie immobilière. Un de ses derniers projets : racheter des églises désertées pour les transformer en loft avant de les revendre. Il retrouve une connaissance du collège, Martin Charron. Celui-ci investit dans un de ses projets et incite Daniel de rejoindre un site internet illégal réservé à une élite – Hell.com, qui octroie à ses membres tous les droits que ce soit le sexe, les paris, la drogue ou la violence.

Hell.com

Le Mot de l’Editeur

Hell.com nous raconte la descente aux enfers de Daniel Saul. Riche milliardaire en quête de plaisirs charnels et de pouvoir, il fait la rencontre d’une ancienne connaissance qui l’initie, par le biais d’Internet, aux jeux les plus macabres. Et lorsqu’il devient membre de Hell.com, il n’y a plus moyen de quitter la partie. C’est l’enfer qui se rend tranquillement à lui !

Quelques mots sur l’auteur

Né au Québec en 1967, Patrick Senécal a enseigné la littérature et le cinéma. Certains de ses romans ont été adaptés au cinéma.  En 2016, Sur le seuil a reçu le prix Masterton pour le Roman Francophone. En 2007, Le Vide a reçu le prix Saint-Pacôme du meilleur roman policier québécois et a été nommé aux prix du public La Presse du Salon du livre de Montréal. Hell.com a obtenu en 2009 le prix du public du Salon du livre de la Côte-Nord pour Hell.com.

Notre avis

A travers les différents chapitres intitulés “les mortels”, les démons”, “les damnés” puis “le Diable” on assiste aux dérives et à la descente aux Enfers de Daniel, qui a la soif du pouvoir, recherche le sentiment de toute puissance et désire repousser constamment les limites.

Dans la première partie du roman, des scènes (trop) glauques et violentes ne peuvent que susciter des réactions : dégoût, perplexité, révolte… Cela nous incite à nous interroger sur le côté sombre des hommes. La lecture en est parfois déconcertante.

Au fil du récit, l’auteur partage, en italique, les réflexions de Daniel face aux différentes situations, le comportement à adopter et son obsession de retrouver son fils.
Ce roman traite finalement d’un phénomène de société avec le “no limit” du web à travers les relations d’un père avec son fils.

En savoir plus

Plus d’informations sur le livre | Commander le livre

1540-1[1]


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Bistrot 31 (Paris XVI)

Dans le 16ème arrondissement, entre la Maison de la Radio France et...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.