9 façons de voir la vie ! Quelle est la vôtre ? de Véronique Maciejak

Loading

9 façons de voir la vie ! Quelle est la vôtre ? en bref

L’ouvrage est constitué de deux grandes parties pour une approche progressive :

  • A la découverte de ma véritable identité (et celle de l’autre)

Après un rappel sur les grands principes de l’ennéagrammes et le descriptif des 9 personnalités qui régissent le monde, l’auteur nous invite à découvrir progressivement le profil qui nous correspond le plus en faisant le point sur le mode d’attention qui prédomine chez nous et le centre d’intelligence privilégié ainsi que le sous type dominant (en lien avec le centre instinctif).

Nous avons ensuite toutes les clés en mains pour faire un auto bilan composé de 5 petites activités simples à réaliser.

  • En quête d’une vie plus épanouie

Une fois que nous avons connaissance de notre façon d’appréhender le monde et celle des autres, en fonction des blessures originelles, des peurs principales, des compulsions et des passions, l’auteur nous donne des outils pour apprendre à se détacher de son égo en donnant plus de place à son essence, en passant de l’interprétation de la réalité à l’observation grâce à différents outils (limiter les mots toxiques, pardonner,,, contrôler son enfant intérieur…). L’auteur nous propose alors de déployer notre potentiel en trouvant son équilibre sur l’énnéagramme, par l’accueil de ses émotions et l’utilisation de l’ensemble des centres d’intelligence (instinctif, émotionnel, mental)…

L’auteur termine avec, pour chaque famille d’ennéagramme, un objectif et un outil en, adéquation, sachant que tous les outils sont intéressants à connaître.

Le mot de l’éditeur

Un coaching sur mesure pour découvrir votre personnalité grâce à l’ennéagramme !
Le perfectionniste, l’altruiste, le battant, le romantique, l’observateur, le loyaliste, l’épicurien, le protecteur et le médiateur : il existe 9 grands types de personnalités et tout autant de façons de concevoir le monde. Cha­cune étant reliée à des croyances, des doutes, des peurs, des motivations, des blessures, des schémas de réaction face à certaines situations…
ALORS, QUELLE EST LA VÔTRE ?
Parce que cette prise de conscience est le point de départ d’une vie plus épanouie et pleine de sagesse, Véronique Maciejak a conçu pour vous ce livre unique en son genre, qui vous invite à partir à la découverte de vous-même et des autres, à vous libérer de votre ego et à construire des liens plus authentiques avec le monde. Un véritable coaching person­nalisé, riche en exemples pratiques, témoignages, autotests, exercices… grâce auquel vous allez enfin comprendre le fonctionnement de l’en­néagramme et découvrir qui vous êtes vraiment !

Quelques mots sur l’auteur Véronique Maciejak

Enseignante de formation, Véronique Maciejak, mère de 3 enfants, a travaillé pendant près de 10 ans dans l’univers des médias (télévision/radio) en tant que journaliste. Formée en accompagnement parental et à diverses techniques relationnelles, elle a ensuite publié des ouvrages dédiés à l’éducation. Elle propose également des conférences, des ateliers et des cycles de formation autour de la communication adulte-enfant. Elle est auteur de plusieurs romans, dont Demain se dessine aujourd’hui.

Notre avis

Cet ouvrage n’est pas théorique grâce à un style accessible et une approche progressive. Il est également une source d’inspiration en nous faisant réfléchir aux différentes personnalités et en partageant avec nous des citations. Plus qu’un simple test, dont la fiabilité peut être discutable, des exercices concrets, des témoignages et des outils pratiques nous conduisent à adapter nos activités et adopter de nouvelles habitudes pour un meilleur équilibre de vie.

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
N’oublier jamais de Michel Bussi
N’oublier jamais en bref Comment la vie de quelqu’un peut-elle basculer en...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.