Helena de Jérémy Fel

9 Eve
9

933 total views, 6 views today

Helena en bref

Le roman s’ouvre avec Tommy, 17 ans, qui qui prend du plaisir à mutiler un chien dans vieil abattoir. L’auteur nous fait ensuite découvrir Hayley, 17 ans, qui vient de découvrir que son petit ami la trompe. Elle part chez sa tante pour participer à un tournoi de golf. Elle vit seule avec son père depuis le décès de sa mère 5 ans auparavant. Norma achète une belle robe à sa fille de 7 ans, Cindy, en prévision du concours de mini miss. Elle vit seule au Kansas avec ses 3 enfants depuis la mort de son mari. Elle est n’est favorable à ce que son fils aîné, Graham, suive sa copine à New York pour faire des études de photographie.
La panne d’une voiture va lier le destin de ces différents personnages.

Le Mot de l’éditeur

Kansas, un été plus chaud qu’à l’ordinaire.
Une décapotable rouge fonce sur l’Interstate. Du sang coule dans un abattoir désaffecté. Une présence terrifiante sort de l’ombre. Des adolescents veulent changer de vie. Des hurlements s’échappent d’une cave. Des rêves de gloire naissent, d’autres se brisent.
La jeune Hayley se prépare pour un tournoi de golf en hommage à sa mère trop tôt disparue.
Norma, seule avec ses trois enfants dans une maison perdue au milieu des champs, essaie tant bien que mal de maintenir l’équilibre familial.
Quant à Tommy, dix-sept ans, il ne parvient à atténuer sa propre souffrance qu’en l’infligeant à d’autres…
Tous trois se retrouvent piégés, chacun à sa manière, dans un engrenage infernal d’où ils tenteront par tous les moyens de s’extirper. Quitte à risquer le pire.
Et il y a Helena…
Jusqu’où une mère peut-elle aller pour protéger ses enfants lorsqu’ils commettent l’irréparable ? Après Les loups à leur porte, Jérémy Fel aborde cette vertigineuse question dans une grande fresque virtuose aux allures de thriller psychologique.

Quelques mots sur l’auteur Jérémy Fel

Jérémy Fel a été scénariste de courts-métrages et créé une librairie à Rouen. “Les loups à leur porte” est son premier roman.

Notre avis

Avec un style fluide, l’auteur crée une atmosphère pesante. La tension monte graduellement au fil des 700 pages, passant successivement de souvenirs, de cauchemars à des scènes d’horreur.
L’auteur fait preuve d’une analyse très fine de la personnalité des personnages principaux qu’il ils nous fait découvrir progressivement, en les alternant les chapitres qui leur sont dédiés.
Ce thriller psychologique dépeint un drame familial et témoigne de ce qu’une mère est prête à faire pour ses enfants et de l’importance de l’amour d’une mère pour se construire. Il montre également comment peut naître la haine et la violence et nous interroge sur le lien entre victime et bourreau.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

125 ans d’aventures à découvrir dans l’exposition La légende National Geographic au Jardin des plantes (Paris V)

1,202 total views, 3 views today Le muséum d’histoire naturelle retrace, dans la nef...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.