L’importance de la maîtrise de l’anglais de nos jours

1,524 total views, 14 views today

Vous le savez l’anglais est la langue la plus parlée au monde, par plus de 2 milliards de personnes. Utilisée pour rencontrer des personnes du monde entier, faire affaire à l’international ou encore comprendre des paroles de vos chanteurs préférés, elle est la langue de communication indispensable en 2019.

Le tour du monde qui a tout changé

L’histoire raconte que des hommes ont voulu construire une tour pour atteindre dieu : la fameuse tour de Babel. Celui-ci aurait décidé de leur compliquer la tâche en leur imposant à chacun une nouvelle langue. A vouloir toucher le ciel, les descendants de Noé ont réduit à néant l’espoir d’avoir une seule et unique langue au monde. Aujourd’hui on compte environ 6900 langues différentes, dont 225 seulement en Europe… un beau challenge à réaliser ? Si vous n’avez pas le courage (ce qu’on peut comprendre), on vous conseille une belle alternative : mettez-vous à l’anglais.

Pourquoi l’anglais ?

Cette langue est désormais un pont, un lien premier grâce auquel on arrive à faire un pas vers le reste du monde. Elle est la langue de référence, celle qui se parle au travers du monde. C’est un must have, qui vous assurera un avenir professionnel. En effet, les entreprises s’internationalisent de plus en plus et parler, voire maîtriser, l’anglais augmentera vos chances de trouver le job de vos rêves.

Lorsque vous voyagez, vous pourrez enfin comprendre et être sûr d’aller dans la bonne direction. Elle vous permettra de vous socialiser, de découvrir, de comprendre, et de rire internationalement. Attention, rappelez-vous qu’on ne rit pas de tout, partout et que les codes sociaux culturels ne sont pas les mêmes dans tous les pays, voyez l’exemple entre la France et l’Amérique !

Médiatiquement parlant, vous avez certainement remarqué que l’information est devenue internationale et passe essentiellement par internet. Vous pourrez enfin comprendre toutes les actualités, les Gif ou Meme, sans avoir l’air ignorant.

Comment faire ?

Vos cours d’anglais à l’école remontent à trop longtemps ? Pas de panique, il existe de nombreuses solutions pour reprendre vos bases et rattraper le temps perdu.

  • Première étape : profitez de vos trajets pour vous exercer si vous ne conduisez pas, ou de vos pauses ou votre temps libre le soir ou le week-end : chaque minute passée est importante. Téléchargez une application de langues comme Babbel, qui vous permettra d’avoir accès notamment à des cours d’anglais pas cher comme on en parle sur cette page. C’est le moyen parfait pour enrichir votre vocabulaire et vous essayer petit à petit à parler et écrire d’une manière adaptée à votre temps tout en restant ludique et abordable.
  • Deuxième étape : les séries et films en version originale. Au risque de ne rien comprendre au début.. Vous habituerez de cette façon votre oreille à l’anglais. Prenez quelque chose que vous connaissez bien et facile à comprendre, commencez avec les sous-titres en français, puis en anglais, puis sans rien…
  • Troisième étape : essayez de comprendre vos chansons préférées. Marre de faire du yaourt, il est temps d’apprendre vos paroles de chansons par cœur. Déjà vous gagnerez en crédibilité à la prochaine soirée karaoké, et puis vous verrez c’est une façon ludique d’améliorer son niveau d’anglais.

Si vous avez le temps, la chance ou l’occasion, le voyage est encore le meilleur moyen d’apprendre, c’est en effet le full immersion qui vous aidera à progresser rapidement !

Quoi qu’il arrive, vous trouverez une solution plus adaptée à votre façon de procéder. Accrochez-vous, ne perdez jamais espoir, et multiplier les chances de l’entendre et de le pratiquer.

 

 

 

 

 


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from François

Test Post Event Timeline

1,117 total views, 10 views today 1 2 3 Voir les commentaires traditionnels plus...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.