Les 50 leaders qui ont fait le monde de Charles Phillips

8 Eve
8

678 total views, 3 views today

Les 50 leaders qui ont fait le monde en bref

Cet ouvrage décrit l’apport de 50 personnes qui ont marqué leur époque mais également le monde qui nous entoure, que ce soit dans le milieu artistique, politique, religieux ou encore celui des affaires. Nous (re) découvrons ainsi l’influence de leaders aussi différents que Moïse, Gengis Khan, William Shakespeare, Karl Marx, Pablo Picasso, Indira Gandhi, Eva Peron ou encore Steve Jobs.

Economix

Le Mot de l’éditeur

Ils ont profondément transformé leur pays, leur religion, leur discipline artistique et, par leur exemple et leurs actions, changé la face du monde tel que nous le vivons aujourd’hui. Ce sont des empereurs, des rois, des reines, des chefs militaires, des sages, des artistes ou des chefs d’entreprise, ce sont aussi des hommes et des femmes qui ont bousculé les pouvoirs dominants de leur époque et porté l’étendard de la révolte.
Ces cinquante portraits soulignent les qualités de ces hommes et de ces femmes qui, par leur force de conviction, nourrie aussi bien par l’ambition que par la volonté de convaincre ou le sens de l’anticipation, ont donné un autre sens à l’histoire. De Moïse à Mère Térésa, de Charlemagne à Mandela, cinquante histoires différentes pour cinquante destins singuliers qui ont profondément marqué celui de leurs contemporains, mais aussi celui de leurs successeurs.
Une présentation originale des leaders qui ont fait le monde.

Quelques mots sur Charles Phillips

Historien, diplômé de l’université d’Oxford, Charles Phillips est l’auteur de plus d’une vingtaine d’ouvrages d’exercices d’entraînement cérébral. Il a travaillé sur les théories indiennes de l’intelligence et de la conscience, sur les mécanismes cérébraux des rêves et sur la perception des couleurs.

Notre avis

L’approche de l’ouvrage est originale. Ces 50 portraits de personnalités réunis pour leur leadership se succèdent de façon chronologique et montrent une très grande diversité, même, au fil des pages, on peut constater quelques similitudes.
Le tropisme anglo-saxon est compensé par le rapprochement avec d’autres personnages français.
Les illustrations, rappels chronologiques et iconographiques permet de mieux appréhender la singularité de ces différents leaders et leur apport.

Les 50 leaders qui ont fait le monde

Les 50 leaders qui ont fait le monde


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Chez Lucie (Paris VII)

514 total views, 3 views today Dans une petite rue du VIIème arrondissement de...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.