Ma rétrospective Running 2016 en Photos

En cette fin d’année, l’heure n’est pas encore aux bonnes résolutions que l’on prend en début d’année mais l’objectif est plutôt de faire un bilan de mon année côté running sous la forme d’une rétrospective en photos.

Pour les différentes courses auxquelles j’ai participé,  le lieu et la date vous permettront de l’inscrire dans vos agenda 2017 si vous le souhaitez, l’illustration avec quelques photos vous donneront une idée de l’ambiance. C’est surtout en fin d’année que j’ai enchaîné les courses sur 4 mois. Un vrai challenge mais surtout beaucoup de plaisirs.

Si vous aussi vous voulez porter un dossard un jour dans votre vie, alors voici les 10 courses running à ne pas rater en 2017 en Île-de-France, des moins dures aux plus dures, pour les pros et les moins pros.

La B2Run

Mardi 6 septembre 2016 – Stade Jean Bouin – Paris

La B2Run, c’est la course par équipe des entreprises. C’est le premier événement du genre organisé en France. L’édition 2016 était la deuxième édition française de la B2Run qui avait lieu autour de 4 grands stades. Dans un esprit à la fois sportif et festif, ces courses se déroulent en semaine, en fin d’après-midi et sont suivies de remises de prix et d’animations dans l’enceinte même des stades, au centre du terrain. Sur une distance de 6 kilomètres (ou 3 km pour la seconde édition, permettant de faire participer les moins sportifs), qui permet de réunir pratiquants réguliers et coureurs occasionnels. Il propose à des salariés de tous âges et de toutes catégories de courir ensemble, autour et dans des lieux emblématiques.

      

La Parisienne

Dimanche 11 septembre 2016 – Champs de Mars – Paris

En 2016, la Parisienne a fêté son 20ème anniversaire et j’y étais. J’y ai vécu un moment unique de partage, de dynamisme et de convivialité ! Ce fut vraiment une course mémorable. L’édition 2016 était sur le thème du Carnaval. De nombreuses animations et surprises nous attendaient sur le parcours. L’objectif : s’amuser, voyager, s’envoler ! Pas moins de 40 000 femmes et symoliquement quelques hommes (attachés à la mise en avant des femmes dans différents domaines) étaient présentes sur la ligne de départ.

Le lancement officiel a eu lieu à 9h45 avec un départ de 1000 à 1500 personnes toutes les 7 minutes. En ce qui me concerne, je suis parti à la 3ème vague, bien qu’étant arrivée parmi les premières. Les entreprises passent en effet avant sur les 2 premières vagues. L’attente est un peu longue, mais cela en vaut la peine.

Le parcours 2016 était long de 6,6 km avec plus de 1000 musiciens pour nous encourager et nous motiver aux rythmes des percussions. Il y avait une animation tous les 250 mètres environ avec des fanfares, des harmonies, des Batucada, des percussions, des danseurs, des troupes de carnavals costumés et des Géants du Nord de la France (Graveline, Dunkerque, Bagneux).

Un village d’une superficie de 1200 m² se tenait sur le haut du Champs de Mars, près de l’Ecole Militaire. Quatre podiums étaient installés autour desquels étaient organisés des animations et des ateliers gratuits pour tester les dernières tendances du fitness aux côtés de coachs, sur fond de rythmes des percussionnistes. Mais aussi, des photocall décalés, des espaces restaurations, des espaces bien-être pour les participantes, des stands partenaires ludiques et plein de bonnes idées pour prendre soin de soi…

Les animations étaient gratuites avec des chanteurs, des défilés costumés somptueux dans des décors magiques toujours le Carnaval pour thématique !

Voir le compte-rendu complet

L’Odysséa

Dimanche 2 octobre 2016 – Hippodrome de Vincennes – Paris

La course Odyssea contribue à la lutte contre le cancer du sein. En effet, les fonds récoltés par les inscriptions et les dons sont destinés à financer trois programmes de recherche de l’Institut Gustave Roussy. L’idée n’est pas vraiment de se soucier du chrono, mais plutôt de partager un peu de temps et beaucoup de plaisir… Pour cette 16ème édition, ce sont 45.000 participants qui étaient au départ des différentes courses qui ont permis de collecter 600.000 € en faveur de la recherche contre le cancer du sein.
La veille, une zumba géante est organisée.

La Elle Run

Dimanche 16 octobre 2016 – Bois de Boulogne – Paris

Après le succès de l’édition 2015, le magazine ELLE a organisé une deuxième édition de la ELLE RUN MARIONNAUD. Le principe ? Une course mixte en duo qui se déroule en plein cœur du Bois de Boulogne. C’est l’histoire de passer un bon moment avec son amoureux, son Best Friend For Ever, son frère ou sa sœur, son ou sa collègue mais ça reste néanmoins un vrai challenge. Le cadre, dans le bois de Boulogne est très agréable. Dans le village, de nombreuses animations, des cours de yoga, des échauffements gratuits. En plus c’est pour la bonne cause. En effet, une partie des fonds sera reversée au programme « L dans la Ville » de l’association Sport dans la Ville soutenue par la Fondation ELLE.

 

Le Cross du Figaro

Dimanche 27 novembre 2016 – Parc de Saint-Cloud

Le Cross du Figaro est une compétition de cross-country qui est disputée annuellement à Paris depuis 1961
Depuis 2013, la course a lieu dans l’enceinte du parc de Saint-Cloud. Cette édition propose plusieurs courses et parcours aux formats variés. L’une des particularités de cette épreuve est qu’elle se déroule sur un terrain mixte, routes bitumées, chemins stabilisés, chemin en terre en forêt, pavés et herbe. Cela change du terrain plat. Un autre challenge !

La Corrida de Noel

Dimanche 11 décembre 2016 – Issy Les Moulineaux

La Corrida de Noel d’Issy-Les-Moulineaux, c’est 6 courses pour tous de 1.5 km à 10 km dont la plus grande course de père Noël d’Europe. Toute la famille peut participer. L’ambiance est très conviviale malgré le froid.

Le Vertigo de la Maison de la Radio

Dimanche 25 septembre 2016 – Maison de la Radio – Paris

Le Vertigo est une course verticale et solidaire, organisée par l’ONG PL4Y International. L’intégralité du montant des inscriptions est reversée aux projets éducatifs menés par l’ONG qui, depuis 1999, est intervenue auprès d’un demi-million d’enfants à travers le monde. Le principe est simple : gravir les marches de ces lieux uniques en un minimum de temps et collecter des fonds en faveur de l’ONG PL4Y International.

Après la Tour First de La Défense, c’est à un autre versant de l’architecture parisienne auquel s’attaquait PL4Y International : la Maison de la radio.Le Vertigo de la Maison de la Radio, c’estt 365 marches, 22 étages, 70 mètres de haut. Un principe simple mais un effort physique intense. Au programme : de la verticalité évidement, mais aussi de la musique, des animations, surprises indoor et, à la clé : une vue panoramique sur Paris ! Un événement festif et coloré ouvert à tous. Du fun, du sport et de la solidarité.

L’Eco-Trail

Dimanche 20 mars 2016 – Paris

J’ai rajouté l’Eco-Trail de Paris même si je n’y ai pas participé en running mais plutôt en mode rando. L’Eco-Trail, c’est l’envie d’offrir à Paris et sa proche banlieue, la 1ère course nature en milieu urbain, mettant en valeur le milieu naturel et culturel de la Région Ile-de-France et inscrivant au cœur de ses préoccupations le bien-être des participants.

Cette année, la rando de l’Ecotrail traversant Paris était nommée « Les pompons doux ». Elle traverse Paris sur 14 km et un dénivelé d’environ 71 m. Cette randonnée est partie du monument très coloré de Paris Centre Pompidou, dit « Beaubourg », pour rejoindre le Village EcoTrail situé au Parc des Expositions à Porte de Versailles au sein du Salon Destinations Nature.

Voir le compte-rendu complet

  

L’Ecorun

L’Ecorun était également au programme mais j’ai dû l’annuler au dernier moment. Voici quand-même quelques photos de ma dernière participation.

En savoir plus

La participation à des épreuves de running consitue un challenge au fil de l’année mais ce n’est pas ma principale préoccupation. Je cours surtout pour moi-même tous les week-ends le long des quais de Seine pour me vider la tête et aborder le week-end en pleine forme.

Voici mon année Running 2016 en statistiques


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Room d’Emma Donoghue

Room en bref Jack vient de fêter ses 5 ans. Son quotidien,...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.