Atelier Yoga & Ayurvéda au Perchoir

9.5 Emma
9 Léa
9.5 Eve
9.3

262 total views, 5 views today

Nous avons voyagé en Inde sur le Rooftop Le Perchoir le temps d’un atelier Yoga & Ayurvéda organisé par HYGGE et BAYA.

La pratique d’une heure de yoga

Nous avons commencé par un cours de yoga dynamique d’une heure dispensé par Fabrice, sur les beaux tapis colorés de BAYA.

Après avoir été champion de France de Hip Hop en 2005, finaliste en équipe aux mondiaux du Hip Hop à Prague et a accumulé de nombreux titres en solo ou équipe dans l’univers du fitness, Fabrice découvre le yoga il y a plus de dix ans, et décide de se consacrer désormais principalement à sa passion.
Après avoir travaillé dans une grande banque, Fabrice a découvert le yoga avec le Ashtanga puis s’est tourné vers le Vinyasa pour sa créativité.
Professeur Certifié, France et New York, Fabrice est Président de Yoga Paris Project, mécène France Inde Kernataka. De studios de yoga en France ou à l’étranger, il propose avec beaucoup de générosité des cours enrichis par l’ensemble des yoga qu’il a appris au cours de ses voyages et training à l’étranger.

Toujours souriant, Fabrice nous conduit progressivement vers un flow dynamique. Il nous pousse à aller plus loin avec beaucoup de pédagogie et un soupçon d’humeur sur un fond musical très inspirant.

Pause gourmande

Nous avons fait une pause avec un Tea Time aux saveurs orientales, où nous avons eu l’occasion de découvrir le thé Chaï ainsi que les jus pressés à froid et barres Okara Nubio. Nous avons également dégusté un délicieux khir à la mangue (riz au lait indien).

Initiation à l’Ayurvéda

Nous avons poursuivi par une initiation à l’Ayurvéda. L’Ayurvéda une forme de médecine traditionnelle originaire de l’Inde également pratiquée dans d’autres parties du monde. Reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé, cette médecine est très complète.
Elle part du postulat que tout est énergie. Tout ce qui est dans l’univers se retrouve dans le corps humain. Il y a 5 éléments réunis en couple : eau / éther (Vata qui va diriger tous les mouvements), feu / eau (Pitta qui est tout ce qui est métabolisme) et terre / eau (Kapha qui représente la stabilité). Au sein du macrocosme que représente l’univers, le corps est un microcosme où doivent s’équilibrer les trois Dosha : Vata, Pitta et Kapha. Les préceptes de l’Ayurveda nous accompagne dans le développement de notre bien-être, physique et psychique, pour atteindre la sérénité.

La thérapeute Âyurveda Dorothée Corréa nous a apporté un éclairage différent sur notre nature et des conseils précieux pour notre pratique. Formée en Inde, praticienne depuis plus de 15 ans, ses principes sont l’écoute, l’accueil et le partage.

L’Ayurveda intègre entre autres l’hygiène de vie, l’alimentation, les massages et la phytothérapie. Ces 3 dosha – vata, pitta et kapha – peuvent être différents selon le domaine. Les dosha du physique peuvent se rapprocher de ceux de l’alimentation. En revanche, cela peut être très différent pour le mental. Nous avons toujours les 3 avec une dominante selon le domaine.
Aujourd’hui nous nous sommes concentrés sur le physique en commençant par un questionnaire afin de mieux nous connaître au travers de l’Aryuveda.

En fonction des réponses au questionnaire, nous découvrons le type de yoga le plus adapté et les asanas à privilégier. Il existe 7 types de personnes. Certaines personnes ont une forte dominante d’un dosha ou avoir deux dominantes.
Pour ceux qui ont une dominante du Vata, le yoga doit permettre de prendre son temps, de bien respirer et de faciliter la digestion. Les salles chaudes et humides peuvent être un plus.
Pour ceux qui ont une dominante Pitta, le yin yoga est le plus adapté. Il faut oublier la compétition et essayer de lâcher prise.
Pour ceux qui ont une dominante Kapha, la tendance est d’aller vers le hatha Yoga. Le vinyasa serait plus adapté. Les salles chaudes et sèches peuvent être un plus.

Pour en savoir plus

BAYA

Baya est une marque de tapis et d’accessoires de Yoga avec des designs exclusifs pensés pour notre pratique, inspirés par de voyages et conçus pour respecter l’environnement.
https://baya-france.com/

HYGGE

HYGGE, c’est le lab’ du mieux-vivre dont la mission est de ré-enchanter le quotidien des Parisiens avec des cours de yoga, des workshops bien-être et des ateliers artistiques.
https://www.hyggeparis.com/

HOLICHAI

HoliChai est la première marque française spécialisée dans le chaï, le thé épicé d’origine indienne. Ils proposent une gamme de chaï originaux, savoureux et authentiques, avec des ingrédients 100% bio venus de petits producteurs indiens.
https://www.holichai.com/

NUBIO

Les jus Nubio sont ultra-frais et sans conservateur, non HPP, non pasteurisés. Ils sont ont pressés à froid chaque jour dans leur atelier parisien, à partir de légumes et fruits frais et de super-aliments.
https://www.nubio.fr/

Le Perchoir

Au 6ème et 7ème étage d’un immeuble industriel, Le Perchoir propose sur le rooftop un bar à cocktails, un restaurant et des cours de sport.
14 Rue Crespin du Gast
75011 Paris


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Facette gastronomique de Bruxelles

155 total views, 1 views today Nous avons déjeuné au restaurant T Kelderke Petit...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.