Garder la forme dans un environnement positif avec Swedish Fit

9 Eve
9

842 total views, 12 views today

L’activité de Swedish Fit (ex. Gym Suédoise) a été inventée il y a trente ans à Stockholm, fondée sur la méthode de gymnastique crée par le un professeur d’éducation physique Johan Holmsäter alliant « santé » et « bien-être ». C’est un sport complet, conçu en collaboration avec des kinésithérapeutes et des ostéopathes, qui se décline en une dizaine d’activités en fonction de sa condition physique et de ses envies.

Une activité physique complète

Le cours de Swedish Fit standard enchaîne, en une heure, échauffement, cardio, passage au sol pour le renforcement musculaire, cardio, passage au sol pour le renforcement musculaire, étirements et relaxation.

Des déclinaisons en fonction de ses envies

Le cours de Swedish Fit standard soft est plus adapté pour découvrir la discipline ou protéger les articulations (avec des sauts limités). Pour aller plus loin, il est possible de travailler son endurance avec le 75′ ou essayer de se surpasser avec le cours intensif.
La discipline de Swedish Fit a ensuite été déclinée en activités challenge (cardio flex, cardio pump, circuit, cardio max) et activités groovy (dance, clubing). La danse, par exemple, permet de travailler sa coordination en associant mouvements de Swedish Fit et danse sur une musique de style et rythme variés.
Pour compléter ces activités physiques, des activités spirit (core, flex, yoga, pilates) sont proposées :

  • le core implique des mouvements plus lents pour faire travailler en profondeur les abdominaux et le dos,
  • le flex reprend des mouvements de yoga et de stretching pour renforcer la tonicité musculaire, la concentration et l’équilibre.
  • le yoga (dispensé par animateur qui a une formation de yoga vinyasa) facilite le lâcher prise par un enchaînement fluide de postures et d’exercices de respiration.

Une discipline pour se défouler

Quel que soit le cours de Swedish Fit, il se déroule dans la bonne humeur et nous donne l’occasion de nous recentrer et de nous défouler.
Nous reproduisons les mouvements de l’animateur, au centre de la salle, en suivant la musique.

Gym suédoise

Nous avons testé différents cours qui ont été dispensés plusieurs animateurs toujours avec professionnalisme et dans la bonne humeur. En fonction des mouvements et des morceaux de musiques qui les accompagnent, l’animateur nous fait entrer dans son univers pour passer un moment sportif convivial. Mention spéciale à Val, Camille, Leila, Béa, Roxane, Sarah, Mag et Aurélie Rose pour leur énergie communicative…
Quelle que soit la discipline, le cours est complet et bien structuré. Idéal pour faire le plein d’endorphine et de dopamine.

En pratique

  • Environ 700 cours par semaine sont proposés dans plus de 150 salles. Les horaires à découvrir sur le site : https://www.swedishfit.fr/
  • Pour découvrir cette discipline, des cours en plein air et dans des salons sont proposés gratuitement.

Nous avons sélectionné des photographies qui retranscrivent bien les différentes activités et l’ambiance de cette discipline.
Les articles 226-1 à 226-8 du Code civil précisent que “tout individu jouit d’un droit au respect de sa vie privée ainsi que d’un droit à l’image”. En vertu de ces dispositions, vous pouvez vous opposer à l’utilisation d’une des photographies où vous êtes facilement reconnaissable. A cet effet, vous pouvez nous contacter.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Découverte du Puy de Dôme : les villes et villages

1,451 total views, 6 views today Les villes et villages du Puy de Dôme...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.