Trouvez une séance de yoga facilement à côté de chez soi avec OLY Be

9.5 Emma
8 Léa
8.5 Eve
8.7

Nous avons assisté à un cours de yoga organisé par OLY Be.

Le concept d’OLY Be est original. C’est la première plateforme qui met en relation des élèves souhaitant pratiquer le yoga, des professeurs et des élèves/hôtes désireux d’accueillir le cours chez eux.
Il s’agit de partager un professeur de Yoga entre voisins ou amis, à côté de son domicile ou de son lieu de travail, dans un appartement chaleureux ou un lieu à proximité. Avec OLY Be, il est donc possible d’organiser un cours de yoga chez soi ou de s’inscrire aux cours proposés sur le site.
Différents types de yoga sont proposés, pour tous les niveaux : Yoga Vinyasa, Yoga Ashtanga, Yoga thérapeutique, Hatha Yoga, Yoga Iyengar, Strala Yoga…
Le professeur s’adapte au niveau du groupe. Le coût du professeur certifié et diplômé qui est rigoureusement sélectionnés par l’équipe OLY Be est partagé entre les élèves.
C’est une réponse aux difficultés de certains de trouver un studio à côté de chez soi et/ou des horaires qui conviennent. De plus, comme ce sont des sessions en petit comité, le professeur peut porter une attention particulière à chacun.

Des cours collectifs sont également proposés. Nous avons assisté à un cours de yoga Vinyasa dispensé par Céline dans la Maison paroissiale du 15ème arrondissement.

Maison paroissiale

Sur un fonds musical nous commençons par des respirations, quelques postures avant d’entamer un flow. Nous terminons par une séance de relaxation.

Cours de yoga

Cours de yoga

Cours de yoga

Cours de yoga

Le yoga Vinyasa, variante de l’Ashtanga, est une série de postures qui lie chaque mouvement à une inspiration ou à une expiration. Vinyasa signifie d’ailleurs “synchronisation du mouvement sur la respiration”. Le rythme est soutenu et les postures sont enchaînées avec fluidité

En pratique

Pour organiser ou trouver un cours près de chez soi : www.olybe.com


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Des découvertes gustatives au restaurant “Même en Rêve”

Dans le XVIème, à deux pas de la Maison de la Radio,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.