13 spots gratuits qui offrent les plus belles vues de Paris

Quand la météo le permet, été comme hiver, on grimpe sur les toits, sur les derniers étages des immeubles, où se trouvent de belles et grandes terrasses panoramiques. De là, on peut admirer les plus belles et superbes vues sur la capitale. Voici notre TOP 13 des spots gratuits qui offrent les plus belles vues de Paris

1. La terrasse panoramique du Printemps-Haussmann (Paris 9e)

La terrasse panoramique du Printemps-Haussmann (Paris 9e) – Source : Wikimedia

Le magasin amiral se situe boulevard Haussmann dans le 9e arrondissement de Paris. Sobre, la terrasse du neuvième étage du magasin donne sur les toits en zinc et ardoise des imposants édifices haussmanniens des quartiers environnants. Il s’agit d’une terrasse panoramique à 360 degrés. Impressionnant la vue sur Paris depuis cette terrasse !

Adresse : 64, Boulevard Haussmann, 75009 Paris

2. La terrasse du centre Pompidou (Paris 9e)

La terrasse du centre Pompidou (Paris 9e) – Source : www.centrepompidou.fr

Le dernier étage du centre Pompidou met à la disposition des visiteurs une terrasse avec une vue sur les principaux monuments de Paris : Montmartre, Notre-Dame de Paris et les petites églises de la capitale.

AdressePlace Georges-Pompidou, 75004 Paris

3. La terrasse des Galeries Lafayette (Paris 9e)

La terrasse des Galeries Lafayette (Paris 9e) – Source : Wikimedia

À la recherche d’un rooftop pour vous relaxer en profitant d’une vue exceptionnelle ?
Ne cherchez plus, La Terrasse des Galeries Lafayette Haussmann vous offre une vue imprenable sur tout Paris et ses monuments. Paris est la plus belle ville du monde, profitez-en ! Rendez-vous au 7ème étage de Coupole.

Adresse : 40 Boulevard Haussmann, 75009

4. Le toit de l’Institut du Monde Arabe (Paris 5e)

Le toit de l’Institut du Monde Arabe (Paris 5e) – Source : Wikimedia

La terrasse du dernier étage de l’Institut du monde arabe, dans le Ve arrondissement, offre, depuis une terrasse panoramique, une superbe vue sur le Paris historique avec la Seine et la Cathédrale Notre-Dame pour toile de fond.

Adresse : Métro Jussieu ou Sully Morland, ligne 7

5. La butte Montmartre (Paris 18e)

La butte Montmartre (Paris 18e) – Source : Wikimedia

Depuis le sommet de la butte Montmartre et le parvis de la Basilique du Sacré-Cœur, la vue sur Paris une  l’une des plus réputées de la capitale. Elle est tout simplement extraordinaire.

AdresseButte MontmartreParis 75018

6. Les buttes Chaumont (Paris 19e)

6. Les buttes Chaumont (Paris 19e) – Source : Wikimedia

Le parc des Buttes-Chaumont possède un square haut perché qui offre  une vue dégagée pour contempler le paysage parisien. Panorama inédit garanti et petit plaisir que tout amateur de Paris aurait tort de se refuser ! Notre conseil pour avoir l’une des meilleures vues : se rendre rue Botzaris. Depuis les grilles du parc des buttes Chaumont s’offre alors l’une des plus belles vues de Paris dont une vue sur la tour Eiffel et sur la Basilique du Sacré Cœur.

Adresse : 1 Rue Botzaris, 75019 Paris

7. Le Parc de Belleville (Paris 20e)

Le Parc de Belleville (Paris 20e) – Source : Wikimedia

Le Parc de Belleville offre un Belvédère avec un panorama sur tout Paris avec une vue d’une amplitude de 180°. C’est l’une des plus belles vues panoramiques de Paris.  On peut y voir la Tour Eiffel et Tour Montparnasse notamment. Elle présente l’avantage d’être très dégagée, ce qui permet de faire de très belles photos.

Adresse : 47 Rue des Couronnes, 75020 Paris

8. L’Esplanade du Trocadero (Paris 16e)

L’Esplanade du Trocadero (Paris 16e) – Source : Wikimedia

Le Palais de Chaillot situé dans le 16e arrondissement de Paris, sur la place du Trocadéro dispose d’une esplanade donnant sur les jardins du Trocadéro. Il offre l’une des vues les plus mémorables sur la tour Eiffel. C’est depuis l’esplanade du Trocadéro que la Tour Eiffel est la plus majestueuse.

Adresse : Esplanade du Trocadéro, 75016 Paris

9. La butte Bergeyre (Paris 19e)

La butte Bergeyre (Paris 19e) – Source : Wikimedia

La butte Bergeyre offre l’une des vues les discrètes de la capitale. Il suffit de se positionner aux grilles d’un jardin collectif et de là, on peut admirer les toits de Paris et la butte Montmartre.

AdresseMétro Colonel Fabien (ligne 2) ou Bolivar (ligne 7bis) – 76 Rue Georges Lardennois, 75019 Paris

10. L’horloge du musée d’Orsay (Paris 7e)

L’horloge du musée d’Orsay (Paris 7e) – Source : Photo : Denis ALLARD/REA

Au musée d’Orsay; vous pouvez faire d’une pierre deux coups : découvrir les chefs-d’oeuvre de la peinture du XIXe siècle et monter jusqu’à la mezzanine du musée d’Orsay. A travers l’horloge de l’ancienne gare, vous pourrez admirer la Seine et les monuments prestigieux de la rive droite : Louvre, Opéra et Sacré-Cœur.

Adresse : 1, Rue de la Légion d’Honneur, 75007 Paris
Gratuit tous les dimanches de chaque mois et pour les moins de 18 ans.

11. Le haut de la rue de Ménilmontant (Paris 20e)

Le haut de la rue de Ménilmontant (Paris 20e) – Source : Wikimedia

Depuis juin 2006,la rue de Ménilmontant est en sens unique vers la montée pour les voitures, alors que le sens inverse offre une vue panoramique de Paris. Bus, vélos et taxis peuvent descendre la rue de Ménilmontant. De la partie haute de cette rue du 20ème arrondissement, il est en effet possible de profiter d’une vue plongeante sur Paris.

Adresse : Métro Pelleport (ligne 3bis) ou Gambetta (ligne 3 et 3bis)

12. Le Rooftop de la La Cité de la Mode et du Design (Paris 13e)

Le Rooftop de la La Cité de la Mode et du Design (Paris 13e) – Source : afp.com/Jacques Demarthon

Le toit du bâtiment, les 600 m² du Rooftop dominent Paris et offrent une vue magique sur la Seine. En effet, c’est une immense terrasse au dessus de la Cité de la Mode et du Design qui offre la plus grande superficie en bord de la Seine avec une vue très dégagé sur Paris

Adresse : 36 Quai d’Austerlitz 75013 Paris

13. Le mont Valérien (Suresnes)

Le mont Valérien (Suresnes) – Source : Wikimedia

Certes, le mont Valérien se trouve légèrement en-dehors de Paris, mais il n’en reste pas moins un endroit idéal pour avoir une vue panoramique de la capitale. Bien que souvent perçu comme un inconvénient, son éloignement peut au contraire toutefois être vu comme un atout puisqu’il attire moins de touristes : c’est donc le parfait compromis si la foule vous dérange mais que vous voulez quand même profiter de la vue que notre capitale a à offrir.

De plus, le mont Valérien est en lui-même un lieu magnifique et rempli d’histoire, qu’il est bon de découvrir au fil de votre visite lors d’une agréable randonnée après avoir admiré Paris de loin. De quoi remplir votre appareil de merveilleux souvenirs. Il est possible de se promener sur la colline après s’être arrêté pour profiter des vues de Paris.

Adresse : Avenue du Professeur Léon Bernard, 92150 Suresnes


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from François

Vacances à Barcelone : prenez du bon temps

Voici venu le temps d’oublier le train-train quotidien et de laisser place...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.