5 livres de développement personnel à écouter

 3,244 total views,  3 views today

La vie quotidienne peut s’avérer être particulièrement stressante de nos jours. Savoir gérer ses émotions, maîtriser son impulsivité, organiser son temps de manière à être productif ou pratiquer le lâcher-prise peut se révéler être particulièrement difficile. Mais parfois, il suffit de quelques astuces pour améliorer son quotidien efficacement. Apprendre à vivre mieux est donc toute une science, un apprentissage. On vous avait présenté l’Happy Life Box pour vous accompagner dans votre développement personnel ; aujourd’hui, on vous parle des livres audio qui vous aideront à vous épanouir pleinement. De nombreux ouvrages de développement personnel offrent des solutions salutaires pour se sentir mieux.

Cependant, parfois le temps manque pour se plonger dans la lecture. Dans ces moments où les minutes semblent passer à la vitesse de la lumière, le livre audio est l’outil parfait ! Que ce soit dans les transports, en voiture ou lorsque vous faites le ménage, vous pouvez écouter ces ouvrages et profiter de leurs astuces ! Que vous souhaitiez améliorer votre confiance en vous, booster votre productivité ou encore prendre du recul face aux frustrations quotidiennes, voici 5 livres audio qui pourraient bien changer votre vie.

Comment se faire des amis – Dale Carnegie

Légende : Un cercle social épanouissant est l’une des clés du bonheur

Ce best-seller a gagné une solide réputation dans le monde du développement personnel. En effet, en donnant des conseils pour se créer un cercle d’amis qui nous ressemble et dans lequel on puisse s’épanouir, l’auteur nous plonge dans les secrets de la sociabilité et du vivre ensemble.

Tout au long de l’ouvrage, Dale Carnegie nous apprend à communiquer efficacement avec notre entourage. Comment faire des critiques à quelqu’un sans qu’il se braque ? Comment faire que les gens nous trouvent sympathique ? Comment montrer à quelqu’un qu’on l’apprécie ? Quelles astuces peuvent nous aider à être un bon leader ? Toutes ces questions peuvent paraître simples au premier abord, mais les réponses sont loin d’être évidentes. Alors si vous voulez gagner en sociabilité et améliorer vos relations, c’est l’ouvrage qu’il vous faut !

Le livre du Hygge – Meik Wiking

L’auteur s’inspire de la philosophie du mode de vie des Danois, qu’il appelle “Hygge”, pour nous donner des conseils simples et ainsi améliorer notre bien-être au quotidien. Mais qu’est-ce que le “Hygge” ? Ce mot dénote beaucoup de notions différentes : les moments conviviaux passés entre amis dans la chaleur de son foyer,  les atmosphères cocooning, un style vestimentaire décontracté…

Les Danois sont très fiers de leur mode de vie qui leur vaut la réputation d’être le peuple le plus heureux du monde. À travers cet ouvrage, Meik Wiking s’attache à découvrir la recette de leur bien-être et partage avec ses lecteurs tous les secrets de la philosophie danoise.

L’art du calme intérieur – Eckhart Tolle

Légende : La méditation aide à calmer l’esprit

Lorsqu’on pense à la puissance du moment présent, on pense souvent à Eckhart Tolle. L’auteur est devenu une légende dans le monde du développement personnel, et il nous apprend à vivre en paix avec nous-mêmes.

Dans ce livre, Tolle parle de l’apaisement salvateur de l’esprit à travers le silence. Il nous aide à nous recentrer sur nous-mêmes et ainsi expérimenter une « quiétude universelle ».  En restant concentré sur notre corps plutôt que sur nos pensées envahissantes, notre esprit devient apaisé et créatif. C’est l’ouvrage idéal pour se libérer de son égo, lâcher prise et profiter pleinement de la vie !

The mental game of poker – Jared Tendler & Barry Carter

En se basant sur les principes du poker, ce livre nous donne des conseils particulièrement pertinents pour notre évolution personnelle : comment maîtriser nos peurs ou encore gérer nos émotions, notamment grâce aux techniques de méditation de pleine conscience. En effet, ce jeu devenu légendaire exige une capacité à bluffer et à être maître de soi-même. 

Cet ouvrage, qui est devenu un classique du genre, permet de booster sa concentration et offre de nombreux conseils pour travailler sur ses capacités cognitives !

La semaine de 4 heures – Tim Ferriss

Ce livre a été dès sa sortie un véritable best-seller. Quel est le principe ? Nous donner les clés nécessaires pour travailler moins en gagnant plus ! Malgré un titre accrocheur, les conseils vous aideront à vous organiser et ainsi maximiser vos résultats.

Tim Ferriss est un auteur et un entrepreneur américain très populaire aux États-Unis. Dans cet ouvrage, il explique comment exploiter ses points forts de manière efficace pour accéder au vrai bonheur et à la vraie richesse : le temps libre ! En effet, pour Ferriss, la véritable prospérité réside dans le fait d’avoir suffisamment de temps pour faire les choses qu’on aime. La clé réside donc dans le fait de travailler efficacement dans une courte période de temps. Pour arriver à cette fin, l’auteur aborde la question de l’entrepreneuriat et nous donne de nombreux conseils. Êtes-vous prêt à sauter le pas et vous lancer dans l’aventure ?


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from François

13 spots gratuits qui offrent les plus belles vues de Paris

 139,161 total views,  43 views today Quand la météo le permet, été comme hiver,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.