Femmes puissantes – Saison 2 de Léa Salamé

 287 total views,  7 views today

Femmes puissantes – Saison 2 en bref

Après le succès du podcast et du premier tome « Femmes puissantes, Léa Salam est encouragée à rédiger le deuxième tome retranscrivant une nouvelle série de rencontres avec des femmes puissantes dans la cadre de la deuxième saison de l’émission. D’autres femmes qui ont su d’imposer dans des domaines différents, d’autres parcours, d’autres perception du sexisme, d’autres analyses du mouvement #MeToo.

De nouvelles questions sont abordées comme l’absence d’enfants ou encore le rapport au temps. La variété des parcours contribue à la richesse des entretiens qui conserver toutefois un tronc commun.

Dans cette nouvelle édition, Léa Salamé a réuni ses entretiens avec Lila Bouadma, réanimatrice, Catherine Guillouard, directrice de la RATP, Jacqueline Laffont, avocate, Christine Lagarde, directrice de la BCE, Arlette Laguiller, femme politique, Karine Lejeune, colonelle de gendarmerie, Catherine Millet, écrivaine, Michelle Perrot, historienne.

Le mot de l’éditeur

Dans cette nouvelle édition, Léa Salamé a réuni ses entretiens avec Lila Bouadma, réanimatrice, Catherine Guillouard, directrice de la RATP, Jacqueline Laffont, avocate, Christine Lagarde, directrice de la BCE, Arlette Laguiller, femme politique, Karine Lejeune, colonelle de gendarmerie, Catherine Millet, écrivaine, Michelle Perrot, historienne

Quelques mots sur l’auteur Léa Salamé

Léa Salamé est la journaliste française la plus écoutée de France. Depuis cinq ans, elle réalise les entretiens de la matinale de France Inter (4 millions d’auditeurs chaque matin). Après « On n’est pas couchés », le magazine culturel « Stupéfiant ! », elle anime depuis quatre ans « L’émission politique » sur France 2. À la rentrée, elle co-présentera avec Laurent Ruquier, « On est en direct » sur France 2. Les entretiens du premier tome Les Femmes puissantes sont issus de son émission sur France Inter pendant l’été 2019.

Notre avis

Cet ouvrage est marqué par la liberté de paroles des femmes interviewées.  Il illustre une nouvelle fois la diversité du féminisme, nous fait réfléchir sur nos préjugés et nous accompagne dans notre construction en tant que femme.

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Un cours de yoga animé par Hélène Duval dans la piscine Molitor
 8,494 total views,  9 views today Nous poursuivons nos séances de yoga dans les...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.