Atelier matinal de yoga et méditation Rayonnez ! avec Loovida®

9 Eve
9

1,333 total views, 11 views today

Nous avons participé à un atelier matinal organisé par Éléphant Paname et Rosalie Debesse, coach et fondatrice de Loovida®. Rosalie Debesse, diplômée « éducateur sportif » au CREPS de Châtenay-Malabry, est habilitée pour le coaching sportif et l’animation de cours collectifs. Depuis 2011, elle complète régulièrement sa formation par la pratique personnelle du Pilates, du Postural Ball®, du yoga – disciplines auxquelles elle s’est formée – et de la méditation.

Le thème du stage est « Rayonnez ». Il a lieu dans un cadre exceptionnel. Éléphant Paname est un ancien hôtel particulier construit sous Napoléon III. C’est désormais un Centre d’art et de danse. Des expositions et des spectacles sont proposés au rez-de-chaussée. Des cours de yoga, danse et autres ateliers sont dispensés au 4ème étage.

Loovida® est un nouveau concept mêlant techniques ancestrales et inspirations de pratiques plus modernes visant à améliorer l’harmonie de vie au travail. Chaque séance esprit-cœur-corps comprend ainsi des postures du yoga, des techniques du pilates (avec utilisation de petits ballons), des éléments de la sagesse amérindienne avec la référence aux animaux totems et une clé empowerment. Les méditations de Loovida® ont été cocréées par des thérapeutes sophrologues.

Quand la morosité prend le dessus, il ne tient qu’à vous de devenir un soleil. Au travail ou dans votre vie, faites confiance à votre lumière intérieure.

8 thèmes seront ainsi développés cette année. Le thème de la deuxième séance, le 2 novembre, est l’authenticité. Nous sommes accompagnés tout au long de la séance par la sagesse de la Tortue qui infuse en notre cœur l’équilibre et l’authenticité :  « J’ose m’affirmer dans le respect de mes valeurs ».

Nous commençons par aborder la clé empowerment de cet atelier qui est la communication non violente. Celle-ci comprend 4 étapes :

  • observer la situation, prendre du recul et noter les faits,
  • exprimer son ressenti,
  • formuler son besoin,
  • communiquer et dialoguer.

Nous poursuivons par des exercices de respiration du cœur et un enchaînement postural axé sur la respiration en lien avec la Tortue et sa lenteur.

Nous terminons par un moment de relaxation – méditation où la Tortue nous conduit ici à oser être soi-même.
Contrairement à de nombreux coachs sportifs, le but de Rosalie n’est pas la performance sportive en soi, mais la vitalité et l’harmonie. L’objectif est avant tout de se reconnecter à soi-même. Avec une voix douce et apaisante, Rosalie nous guide dans la respiration, nos postures et notre lâcher-prise.
Enfin, un petit-déjeuner nous offert en partenariat avec Bio C Bon. Un doggy bag est proposé si nous manquons de temps.

Objectif atteint : nous repartons apaisées, prêtes à aborder la journée boostées par cette énergie et en harmonie avec nous-même.

En pratique

Prochains ateliers les 23 novembre et 14 décembre, guidés par la sagesse de l’Aigle, qui nous rappelle que l’on a tout en nous pour atteindre les sommets.
Centre d’Art et de Danse d’Eléphant Paname
10 rue Volney
75002 Paris


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Paris est Ludique : un festival de jeux de société en plein air pour jouer (Paris 12e)

1,243 total views, 11 views today Paris est Ludique est un festival de jeux...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.