![]()
Quelques écrins de verdure à Rio de Janeiro
- le Pain de Sucre, bloc de granit de près de 395 mètres de hauteur qui domine la ville entière et la Baie de Guanabara, avec ses 2 téléphériques, au sommet de la colline Urca. De là, on peut observer la baie d’un autre point de vue ainsi que toutes les petites îles, mais aussi les plages de Botafogo et Copacabana.
- la forêt tropicale Atlantique de Tijuca : succession de points de vue sur Rio et sa baie (Vista Chinesa, Mesa do Imperador), sentiers vers la cascade Taunay, la cascade Gabriela et celle dos Primatas
- le jardin botanique, créé en 1808 par Jean VI de Portugal, sur ordre du prince régent Dom Joao VI. Ouvert au public en 1822, il réunit plus de 8000 variétés de plantes du Brésil et du monde sur 141 hectares. Superbe rangée de palmiers plantés pour l’inauguration du Jardin, la section Amazonie et la poétique serre d’orchidées.
Pour poursuivre la découverte du Brésil
-
-
-
- Rio de Janeiro et ses alentours
- Le Minas Gerais
- Paraty
-
-






























































