Ghost in love de Marc Lévy

8 Eve
8

440 total views, 9 views today

Ghost in love en bref

Thomas, pianiste, prépare un concert qui aura lieu le lendemain à la salle Pleyel. Le soir, après avoir diné chez sa mère, il entend le timbre de voix de son père, disparu il y a 5 ans. Il est réapparu le jour anniversaire de sa mort sous forme de fantômes pour demander un service à son fils.

Le mot de l’éditeur

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son voeu le plus cher ?
Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ?
Et si ce fantôme était celui de votre père ?
Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue…
Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in Love donne envie de croire au merveilleux.

Quelques mots sur l’auteur Marc Lévy

Né en 1961 à Boulogne Billancourt, Marc Levy a étudié la gestion et l’informatique à l’Université Paris Dauphine. À 18 ans, il s’est engagé à la Croix Rouge Française où il reste 6 ans. Il crée ensuite une société spécialisée dans les images de synthèses en France et aux États-Unis, puis un cabinet d’architecture de bureau. Son premier roman “Et si c’était vrai…” publié en 2000 est resté classé durant deux ans sur les listes de meilleures ventes. Il s’installe alors à Londres pour se consacrer exclusivement à l’écriture. Plusieurs de ses romans ont été adaptés au cinéma, à la télévision ou en BD.

Notre avis

Ce roman, dédicacé à son père, évoque le long travail de deuil mais également la force de l’amour. Thomas a l’occasion de renouer le lien avec son père qui s’était distendu les dernières années avant son décès et de rattraper le temps perdu dans leurs silences. A la fin de chaque chapitre, des dessins en noir et blanc posent le cadre du récit. Avec un style fluide et vivant grâce aux nombreux dialogues, l’auteur parvient en quelques pages à nous faire réfléchir à la subjectivité de la réalité et à nous faire admettre cette présence irrationnelle.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Mystères aux Tuileries, un adventure game au Jardin des Tuileries

276 total views, 2 views today Nous avons participé à un adventure game au...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.