Escape Game – Cauchemar en Ecosse de Simon Gabillaud et William Bonhotal

8.5 Eve
8.5

5,246 total views, 31 views today

Escape Game – Cauchemar en Ecosse en bref

Ce livre jeu inspiré des escape games a pour personnage principal le youtubeur «  le grand JD ». Le lecteur a une heure pour résoudre les énigmes.

Le mot de l’éditeur

Échappez-vous du manoir écossais où vous êtes piégés en suivant le youtubeur spécialiste de l’exploration des lieux hantés : le Grand JD (2,4 millions d’abonnés). Résolvez les énigmes pour trouver les six clés qui ouvrent les portes vers de plus paisibles paysages… Gardez votre sang-froid !
Vous êtes enfermés en compagnie du Grand JD dans un manoir hanté, résolvez ensemble des énigmes, ouvrez l’œil pour trouver des éléments cachés, sauvez le fantôme piégé dans ces lieux. Vous n’avez qu’une heure pour obtenir les 6 clefs qui ouvrent la porte d’entrée avant que celle-ci ne se verrouille à jamais !
Vous serez confrontés à des dizaines d’énigmes qui mettront à rude épreuve votre logique, votre observation… et vos nerfs ! Vous pourrez explorer les pièces du manoir grâce à un plan, trouver des clés et autres accessoires détachables. Des indices vous seront soufflés par le fantôme d’une exploratrice. Le Grand JD vous emmène avec lui dans cette exploration haletante et pleine de surprises !
Des panoramas des diverses pièces du manoir, des détails à analyser, des serrures à ouvrir, au fil des pages : résolvez les énigmes et vous pourrez enfin vous échapper !
Retrouvez aussi 1 bande-son originale pour une ambiance idéale, 2 vidéos (cachées) originales du Grand JD, des éléments détachables prédécoupés et 1 trailer.

Quelques mots sur les auteurs

Simon Gabillaud et Coline Pignat sont des auteurs connus dans le milieu du jeu de rôle pour leurs excellents jeux Knight et Teocali.
William Bonhotal est illustrateur designer spécialisé dans la littérature et les jeux de l’imaginaire.

Notre avis

Dans chaque double page correspondant à une pièce ou à des objets, des codes doivent être identifiés afin de pouvoir avancer dans l’aventure. Certaines énigmes sont relativement simples à trouver, d’autres beaucoup moins. Des indices et les solutions permettent de ne pas rester bloqué sur une énigme.

Ce livre très visuel original permet une immersion totale dans le jeu par ses illustrations, les pièces prédécoupées en carton mais également les QR codes qui renvoient à une musique d’ambiance et une vidéo.

Pour en savoir plus

Escape Game – Cauchemar en Ecosse, 64 pages, à partir de 15€, aux Editions Solar. Disponible sur Amazon.fr et dans toutes les autres bonnes librairies.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Initiation à l’Escape Game au Centre National du Jeu

1,158 total views, 2 views today Les Escape Games ou Escape Rooms, tout récemment...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.