Une victime idéale de Val McDermid

8.5 Eve
8.5 Léa
8.5

13 total views, 13 views today

Une victime idéale en bref

Un homme recherche la femme « parfaite » selon ses critères. Le corps d’une femme défigurée est retrouvée, une autre femme est portée disparue.

Le Mot de l’éditeur

Dans une petite ville du Yorkshire, des femmes qui se ressemblent sont retrouvées mortes. Leur point commun : elles sont toutes blondes aux yeux bleus. Ce tueur pas comme les autres cherche en chacune de ses victimes la femme parfaite, amante soumise et ménagère accomplie, avant de les massacrer avec la plus grande cruauté. Au moment où le meurtrier se prépare à fondre sur sa future proie, Tony Hill se retrouve au cœur de l’enquête mais cette fois sur le banc des accusés. Le célèbre profiler serait-il passé de l’autre côté du miroir ? Dans ce thriller psychologique à glacer le sang, le duo formé par Tony Hill et Carol Jordan est plus que jamais mis en péril.

Quelques mots sur l’auteur Val McDermid

Née à Kirkcaldy (Ecosse) en 1955, Val McDermid commence dans le journalisme pendant une quinzaine d’années et l’engagement politique pendant l’ère Thatcher. Elle se consacre ensuite à l’écrire de romans policiers. Elle est aussi critique de littérature policière pour la presse écrite et collabore à des émissions radiophoniques de la BBC.
Dans ses romans policiers, on retrouve des héros récurrents tels que le Dr Tony Hill, profiler, et l’inspectrice Carol Jordan. Découvrez notre critique du roman Les suicidées.

Notre avis

Nous retrouvons dans le roman l’engagement féministe de l’auteur. Les personnages sont attachants.
La construction avec l’alternance de chapitres consacrés à chacun des protagoniste entretiennent le suspense.

 


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Mes cahiers pratiques de yoga

5 total views, 5 views today Les vacances d’été nous incite à privilégier des...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.