La femme de ménage de Freida McFadden

Loading

La femme de ménage en bref

Wilhelmina Calloway (Millie), en liberté conditionnelle après avoir a passé 10 ans en prison, vit depuis un mois dans sa voiture, après avoir perdu son emploi de serveuse et son appartement. Elle passe un entretien avec Nina Winchester. Nina Winchester recherche quelqu’un pour faire le ménage, un peu de cuisine et s’occuper occasionnellement de sa fille de 9 ans, Cecelia. Elle fait visiter la grande maison new yorkaise qui appartient à son mari, Andrew Winchester, ainsi que la petite chambre aménagée dans le grenier où la femme de chambre devrait séjourner.

Le mot de l’éditeur

Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l’école et prépare les repas avant d’aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L’occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : Mme Winchester aurait tenté de noyer sa fille quelques années auparavant. Heureusement, le charmant M. Winchester est là pour rendre la situation plus supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l’extérieur, il est peut-être déjà trop tard…

Quelques mots sur l’auteur Freida McFadden

Née en 1980 à New York, Freida McFadden a étudié à l’université de Harvard. Elle est médecin praticien, spécialisée dans les lésions cérébrales, dans la région de Boston. Elle est l’auteure sous ce pseudonyme (pris pour conserver son anonymat en tant que médecin) de plusieurs best sellers, des thrillers psychologiques ou se déroulant dans le monde médical.

Notre avis

A travers le regard successivement de deux femmes fortes, Millie et de Nina, jours après jours, nous en apprenons davantage sur leur passé, ce qui permet de mieux appréhender leur personnalité et leur attitude ces derniers mois.

Un thriller psychologique accessible et efficace, même si tout n’est pas crédible, qui évoque également les violences conjugales et le rapport des classes.

 

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Exposition plein air d’art urbain 100% féminine de Fluctuart
Fluctuart propose une exposition à ciel ouvert de 8 artistes mettant à...
Read More
Join the Conversation

1 Comment

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.