Big Bang féministe de Maud Blondeau

 1,276 total views,  2 views today

Big Bang féministe en bref

Ce livre a l’ambition d’aider les femmes à être rester authentiques, libres d’être elles-mêmes et de les accompagner pour qu’elles trouvent leur propre version du féminisme.

Il est découpé en plusieurs chapitres, qui font chacun référence à un personnage féminin, qui nous accompagnent progressivement pour dépasser les injonctions mais également nos limitations intérieures en vue de faire évoluer notre quotidien et pouvoir contribuer à poursuivre l’évolution de la société, à sa propre échelle et à sa propre manière.

Le mot de l’éditeur

Lors des 50 dernières années, nous avons obtenu davantage de droits pour les femmes qu’en 2000 ans d’Histoire. Nous vivons une révolution féministe sans précédent, dont nous faisons partie. C’est une révolution sans précédent. Cependant, ce n’est pas facile de vivre sa métamorphose féministe. C’est un bouleversement intérieur fort, dans lequel nous rencontrons beaucoup de contradictions et de peurs.
Nous sommes confrontées au patriarcat du quotidien : au travail, dans la famille, dans la rue et même dans notre couple. Il n’y a pas de révolution féministe à grande échelle qui ne commence par une (r)évolution intérieure. La métamorphose de notre société nous change autant que nous avons le pouvoir de la changer. Ce livre vous accompagne dans votre introspection féministe, vous aide à identifier vos limitations extérieures mais aussi intérieures afin de trouver votre version originale ! Le féminisme ne doit pas être une injonction supplémentaire.
Les « Bad féministes » n’existent pas ! Le féminisme n’est pas un dogme. Il y a autant de féminisme que de femmes sur cette terre, à vous de trouver le vôtre.
Edition féministe du Gang du clito.

Quelques mots sur l’auteur Maud Blondeau

Titulaire d’un Master II Recherche en Ressources Humaines, Maud Blondeau est devenu coach personnelle.

Notre avis

Ce livre est d’abord une source d’inspiration pour nous faire prendre conscience du chemin à parcourir grâce à de nombreuses citations et témoignages. Pas de grandes théories, pas de nouvelles injonctions pour être féministe, juste un outil pour ouvrir le champ des possibles et créer notre singularité.

C’est aussi un guide pratique avec des exemples, des références bibliographiques et filmographiques pour aller plus loin et un « cahier de vacances » avec des entraînements pour accomplir son introspection et sa métamorphose féministe à sa façon.

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
La Folle histoire de la mondialisation en BD de Isabelle Bensidoun, Sébastien Jean et Enzo
 6,018 total views,  1 views today La Folle histoire de la mondialisation en BD...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.