Mon cahier ayurveda de Eloïse Figgé

9 Eve
9

678 total views, 3 views today

Mon cahier ayurveda en bref

Après un rappel des principes de cette médecine venue d’Inde qui nous permet de déterminer son ou ses dosha(s) dominant(s), ce cahier aborde les différents moyens de trouver l’harmonie et favoriser le bien-être à travers

  • une alimentation plus équilibrée en fonction des doshas avec notamment des recettes et des menus types
  • une routine bien-être fondée sur les doshas avec des conseils relatifs à l’abhyanga (massage à l’huile chaude), à l’utilisation des plantes, la marmathérapie (accupression), ou encore le yoga,
  • un programme de détox de 9 jours
  • des rituels anti stress
  • l’expression de l’énergie féminine.

Le mot de l’éditeur

Originaire d’Inde comme le yoga, l’Ayurveda est une méthode de bien-être et de santé millénaire. Vrai lifestyle, elle prend en compte le corps et le mental pour nous rééquilibrer et nous rebooster. Son secret : une pharmacopée à base d’épices et de plantes et des soins du corps totalement cocooning ! Au programme : – Un coaching ayurvédique food et lifestyle personnalisé, en fonction de son dosha (profil ayurvédique), et le décryptage de ses déséquilibres physiques, physiologiques et psychologiques.

  • L’ayurveda food, la diététique aux vertus thérapeutiques, boostée par la phyto. Tout pour booster sa forme et mincir ! – Des programmes personnalisés détox, énergie ou antistress, avec à chaque fois des routines globales (diététique, soin du corps, soin du mental), car tout est lié. – Toutes les techniques de bien-être must-have : yoga, méditation, massages, soins énergétiques (acupression), bain, remèdes aux plantes (phyto)…
  • Du girl power, car la femme est centrale en Ayurvéda. Pour découvrir son potentiel, cultiver sa féminité, prendre soin de sa beauté et de son corps (règles), et avancer dans la vie.

Quelques mots sur l’auteur Eloïse Figgé

Eloïse Figgé, après une formation scientifique, commerciale s’est tournée vers les médecines naturelles en Chine suite à une maladie. Elle a rencontré l’Ayurveda au travers du yoga. Elles est aujourd’hui professeur de yoga Vinyasa et thérapeute corporelle en Ayurveda. Elle donne des consultations en Ayurveda, organise des cures ayurvédiques, des stages de yoga et des workshops.
https://www.hello-ayurveda.com/

Notre avis

Ce cahier est à la fois très complet en abordant les différentes applications de l’ayurveda et accessible par son côté très pratique. Il commence en effet par des tests, fournit de nombreux conseils personnalisés selon ses doshas et termine par un carnet d’adresses et une bibliographie.

Je veux le même

Mon cahier ayurveda de Eloïse Figgé, à partir de 7,90€


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Matinée Yoga en plein air à la Maison Vélib’EXKi

839 total views, 5 views today Ce dimanche 27 septembre 2015, c’était la journée...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.