Independance Hall, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La première lecture de la déclaration de l’indépendance, rédigée par Thomas Jefferson et adoptée à l’unanimité le 4 juillet 1776, rompant ainsi ses liens avec l’Angleterre. Elle s’est déroulée dans l’Independance Square. Les représentants de 13 des 13 colonies se sont réunis pour modifier les Articles de la Confédération. Les travaux ont été présidés par George Washington, Benjamin Franklin représentait la colonie de Pennsylvanie. C’est là aussi qu’a été adoptée la Constitution américaine en 1787.
Liberty Bell Center, cloche accroché au beffroi d’Independance Hall en 1753, devenue symbole national de la liberté. Cette cloche s’est brisée le 18 juillet 1776, le jour où elle a retenti la première fois pour annoncer la première lecture publique de la déclaration d’indépendance.
Reading Terminal Market, marché couvert achevé en 1893, qui a longtemps été le principal lieu d’approvisionnement des habitants de la ville.
Museum of the American Revolution, consacré au conflit qui a conduit à la naissance des États-Unis d’Amérique.
Carpenter’s Hall, qui appartient à la guilde des charpentiers de Philadelphie. Betsy Ross House, où vivait la couturière et créatrice de drapeaux lorsqu’elle aurait cousu le premier drapeau américain. Elfreth’s Alley, une ruelle du début du XVIIIeme siècle, avec des maisons remontant à 1725.
Quartiers de Northern Liberties et de Fishtown, ancienne zone industrielle. Nous pouvons y trouver la maison louée par l’écrivain américain Edgar Allan Poe durant son séjour de 1838 à 1844.
Pour poursuivre la découverte des Etats-Unis
- New York https://www.carnetsdeweekends.fr/new-york/
- Philadelphie https://www.carnetsdeweekends.fr/philadelphie/
- Washington https://www.carnetsdeweekends.fr/washington/ .