Carte intéractive complète de tous les rendez-vous des Journées du patrimoine 2019

2,022 total views, 7 views today

Les Journées européennes du patrimoine se tiendront cette année les 21 et 22 septembre autour du thème « Arts et divertissements ».

Le divertissement, ou plutôt les divertissements, présentent depuis toujours de multiples facettes. De tous temps, et selon des formes diverses, en fonction du niveau social, notamment, les jeux ont occupé une part importante du temps des enfants. Les adultes, pour leur part, ont, à leurs moments de loisirs, également éprouvé le besoin de s’évader de leurs préoccupations ou de leur condition laborieuse. Le patrimoine des loisirs et des divertissements est donc très varié et abondant. Il a souvent bénéficié de l’intervention d’artistes, populaires ou de grand talent. Les monuments liés aux divertissements, souvent encore en usage, constituent une catégorie très spécifique, encore numériquement modeste dans le parc des immeubles ou objets mobiliers classés ou inscrits, mais très visible et appréciée du public.

Comme en 2018, la manifestation s’élargira au vendredi 20 septembre sur l’ensemble du territoire national afin de favoriser l’accès au patrimoine des scolaires.

Pour préparer sa visite

Vous ne savez pas quels lieux patrimoniaux visiter les 21 et 22 septembre ? Laissez-vous guider ! Préparez votre liste grâce aux fonctionnalités de notre carte

Le programme des Journées européennes du patrimoine est aussi accessible en réalité augmentée directement à travers l’écran et sans installer de nouvelle application. Un moyen ludique et inédit pour naviguer parmi des milliers de lieux patrimoniaux.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from François

Test Post Event Masonry

2,093 total views, 5 views today L’événements phare du moment Le guide des autres...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.