Montagne en Scène est de retour avec la Summer édition du 1er au 30 avril 2020

 1,625 total views,  12 views today

Les beaux jours seront bientôt de retour et avec eux arrive la Summer Edition 2020 de Montagne en Scène !

Tous à vos agendas, le festival revient dans 18 pays avec une programmation riche en aventures et en émotions, qui vous donnera des envies d’évasion !

Au programme : de l’escalade au-dessus de l’eau sur les falaises de la magnifique baie d’Ha Long au Vietnam ; de l’alpinisme engagé avec une tentative d’ascension hivernale du K2 par une équipe polonaise composée notamment d’Adam Bielecki et Denis Urubko ; le projet totalement novateur mené par Antoine Girard et Damien Lacaze de mixer parapente et alpinisme au cœur du Karakorum et enfin, du kayak en autonomie sur le Rio Apurimac source lointaine de l’Amazone.

Le programme en détail

The Last Mountain

Réalisateur : Dariusz Załuski
Durée : 83 min

Plongez dans l’expédition polonaise en hivernale du K2, le dernier sommet de 8 000 mètres qui garde ses mystères en hiver. En 2018, l’équipe composée d’Adam Bielecki et Denis Urubko, se lance dans cette entreprise qui sera interrompue par l’incroyable épopée du sauvetage d’Elisabeth Revol et Tomasz Mackiewicz au Nanga Parbat. Ce dernier y laissera la vie.

Un film immersif au cœur du froid et du vent, pour tenter de résoudre le dernier grand défi de l’alpinisme mondial !

The Last Mountain

Deep Water

Réalisateur : Jon Glassberg
Durée : 13 min

Les magnifiques falaises qui dominent la baie d’Ha Long sont un aimant pour les grimpeurs en quête d’exploration et de « deep water solo », pratique qui consiste à grimper sans corde avant de tomber dans l’eau. Kyria Condie, l’une des meilleures grimpeuses du monde, va devoir apprivoiser sa peur de l’eau, en compagnie de son mentor Tim Emmett.

Objectif : «Lightning Crack», une ligne magnifique au cœur de la baie… Un film à la fois esthétique et spectaculaire !

Deep Water

Lost in Karakorum

Réalisateur : Jérémie Chenal
Durée : 30 min

On s’envole en direction de l’Himalaya avec les deux parapentistes Damien Lacaze et Antoine Girard pour 1 500 km en vol bivouac au cœur de la chaine du Karakorum, réputée comme étant la plus belle du monde… Une tournée folle en haute altitude menée par un duo de choc !

Ce périple est en réalité un prélude pour tenter de gravir le Spantik (7027m) en deux jours, grâce aux parapentes. Mais ce projet totalement novateur est-il vraiment réalisable ?

Lost in Karakorum

Apurimac

Réalisateur : Hugo Clouzeau
Durée : 43 min

On embarque pour un voyage de 17 jours en autonomie dans les entrailles de la cordillère des Andes. Six kayakistes français s’apprêtent à empoigner leurs pagaies pour affronter les eaux tourmentées du Rio Apurimac.

Une aventure pleine de rebondissements, pour le meilleur et pour le pire, qui nous fait vivre de l’intérieur cette pratique engagée où le demi-tour est impossible. Une ode à l’amitié et à l’exploration !

Apurimac

Découvrez tous les films sur le programme de Montagne en Scène !

Cette « Summer Edition » fera étape dans plus de 130 villes d’Europe à partir du 1er avril !

Réservez vos places sur la billetterie de Montagne en Scène !

#MAKE GENEPI GREAT AGAIN


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from François

Les 7 répliques parisiennes de la Statue de la Liberté

 27,672 total views,  66 views today Le saviez-vous, à Paris il n’existe pas une...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.