Une City Rando pour l’arrivée du Printemps : Un cheminement en vert et bleu au cœur de Paris

9 Emma
8 Léa
9 Eve
8.7

890 total views, 4 views today

Nous avons participé à une City Rando organisée par Terre d’Aventures qui est intitulée “Un cheminement en vert et bleu au cœur de Paris”, elle permet de profiter des quais de Seine et de plusieurs parcs. Cette randonnée est encadrée par 4 bénévoles au Comité de Paris. Compte tenu du marathon de Paris, nous restons sur la rive gauche de la Seine.

Départ Passage Saint Emilion

Nous passons par le parc de Bercy. Après la révolution, le château laisse la place à des entrepôts vinicoles jusqu’aux années 1960. Le thème du parc de Bercy est la mémoire. Il y a les ruines du château, un chai, des traces de chemin de fer et des vignes.

Nous descendons sur les berges de Seine jusqu’à la gare d’Austerlitz. Nous sommes passés par la passerelle Simone de Beauvoir, le dernier et 37 ème pont de Paris. Le pont d’Austerlitz est le plus long pont d’une seule jetée  (246 mètres).

Nous poursuivons par le jardin des plantes créé en 1635 par le roi Louis XIII (fils d’Henri IV). Plusieurs pavillons dans le jardin dédiés aux fossiles, à la géologie et aux espèces animales. L’architecture intérieure est métallique, construite à la même époque que la tour Eiffel. Il y a également de tes belles serres.

Nous retournons sur les quais rives gauche vers l’île Saint Louis via le jardin Tino Rossi, avec des sculptures contemporaines. Nous passons par l’île de la Cité : le marché aux fleurs, la Palais de la cité (où vivaient les rois de France au Moyen âge avant d’aller au Louvre), le quai de l’horloge, l’hôtel de la Monnaie, l’institut de France.

Nous descendons sur les berges de Seine, remontons au niveau du musée d’Orsay.

Nous traversons le jardin des Tuileries à été construit derrière le château des Tuileries qui a été détruit. Des usines où des tuiles étaient fabriquées sur ce site. Il y a beaucoup de sculptures dans ce jardin de différentes époques.

Arrivée Place de la Concorde

En pratique

Sur les City Rando organisées par Terres d’Aventures : https://www.terdav.com/esprit-terdav/evenements


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Une Panamée pour découvrir en soirée l’histoire de « La tapisserie à Paris et ailleurs »

841 total views, 5 views today Petit rappel du principe des Panamées pour ceux...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.