Remise en forme : Quels sont les sports 2019 à pratiquer partout

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Les beaux jours approchent et, avec eux, des désirs de corps de rêve et de remise en forme ? Pas de problème, avec une juste dose d’activité sportive et une hygiène de vie maîtrisée, il est possible d’atteindre facilement des résultats satisfaisants, même si vous êtes en voyage quelque part dans le monde.

Une alimentation équilibrée et un mode de vie sain

Si l’activité sportive participe à la perte de poids et affine la silhouette, il faut cependant et en tout premier lieu l’associer à une bonne alimentation pour pérenniser les résultats. On ne parle pas de régime au sens strict, mais simplement de reprendre de bonnes habitudes alimentaires :

  • boire de l’eau,
  • éviter les excès,
  • varier les aliments,
  • apprendre à manger de tout à satiété.

En respectant ces quelques règles, on apporte à son organisme l’ensemble des nutriments dont il a besoin tout en limitant les apports de graisses. Associées à une alimentation équilibrée, on peut favoriser la perte de poids en envisageant des cures minceur dont certaines sont de très bonne qualité, efficaces et fiables comme celles que l’on trouve sur le site de Farmaline. Le rééquilibrage alimentaire est également une très bonne méthode si vous n’êtes pas adepte des régimes, il consiste à assainir les habitudes alimentaires plus que de priver. Alors au lieu de manger des plats lourds, privilégiez même en vacances des plats de qualité et variés ! Evitez de finir dans un Mc Do et préférez le petit stand de street-food local !

Les bienfaits du sport

Faisant fondre la masse graisseuse et renforçant les muscles, le sport permet de redessiner la silhouette efficacement. Même si les résultats sur la balance ne sont, a priori, pas probants, le muscle étant plus lourd que la graisse, les résultats sur la tonicité et la forme du corps sont incontestables. De plus, la pratique régulière d’une activité favorise un brûlage plus rapide des graisses, même au repos. Le sport à choisir dépendra de la finalité souhaitée : musculature, modelage de la silhouette, etc.

La natation

Nous pouvons ainsi recommander une pratique régulière de la natation pour brûler un maximum de calories : jusqu’à 600 par heure, parfait pour les destinations en bord de mer. Une séance de 60 minutes deux à trois fois par semaine permet d’avoir des résultats efficaces sans traumatiser le corps.

La corde à sauter

Une autre activité facile à pratiquer n’importe ou : la corde à sauter. Elle permet d’affiner la silhouette et d’améliorer sa tonicité musculaire en sollicitant l’ensemble du corps. Activité intense s’il en est, elle permet de dépenser jusqu’à 1000 calories par heure. L’idéal avec la corde à sauter est d’alterner les périodes d’activité intense (1 à 2 minutes) avec des périodes de récupération (1 à 2 minutes). De cette manière, on optimise les résultats sur la silhouette, sans agresser son corps.

Le yoga

Pour ceux qui rechercherait une activité plus douce mais tout aussi efficace, il y a également le yoga, pratiqué majoritairement dans les pays asiatiques, des retraites de Yoga de plusieurs sont même organisées. Grâce à des postures savamment choisies, il permet de travailler l’ensemble des muscles du corps et, ainsi, d’obtenir des résultats efficaces et ciblés sur la silhouette. L’avantage de cette activité est qu’elle peut être pratiquée par tous et à tout âge et qu’elle permet de travailler le corps en même temps que l’esprit en réduisant le stress notamment. De plus, il existe une grande variété de disciplines dérivées qui combinent les postures de yoga avec d’autres activités, comme la danse par exemple.

La course à pied, la marche ou le vélo ….

Bien entendu, il y a bien d’autres sports efficaces en fonction des envies et des besoins de chacun : course à pied, la marche ou le vélo sont aussi parfaits et praticables partout. A vous de trouver la discipline qui vous plait et adaptée à la destination : le plaisir est en effet primordial.


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