Sky Team, le premier jeu pour 2 joueurs, coopératif de l’éditeur québécois le Scorpion Masqué

Loading

Sky Team, le premier jeu pour 2 joueurs, coopératif de l’éditeur québécois le Scorpion Masqué (Turing Machine, Decrypto, Zombie Kidz, Zéro à 1000) est maintenant disponible en France, Belgique et Suisse. Pensé par Luc Rémond, Sky Team est une proposition unique qui offre des sensations fortes et des émotions extraordinaires.

Entrez dans le cockpit et prenez les commandes d’un avion de ligne. Pilote et copilote, travaillez ensemble pour réussir l’atterrissage de votre avion. De Montréal à Tokyo, découvrez 11 aéroports et 21 scénarios excitants inspirés des vraies conditions d’atterrissage.

Sky Team marque l’entrée du Scorpion Masqué marque dans le monde du jeu à 2 joueurs. Le jeu bouleverse les codes du jeu coopératif en proposant une expérience mémorable, immersive et novatrice. Les critiques sont unanimes et positionnent Sky Team comme un incontournable.

Manuel Sanchez, directeur du Scorpion Masqué se confie : « Sky Team arrive sur les tablettes aujourd’hui, mais cela fait déjà plusieurs mois que nous le présentons au public et aux professionnels. Pas mal de petits chanceux ont même pu mettre la main sur une boite lors des premiers atterrissages du jeu à la Gen Con et à Essen. Et je dois dire que la réaction des gens nous a soufflé ! Nous étions confiants d’avoir une proposition solide, originale et immersive, mais nous ne nous attendions pas à un tel engouement ! Ce jeu et ce lancement sont uniques et je ne suis pas certain de revivre ça un jour. C’est le genre de moment rare dans la vie d’un éditeur… C’est ce genre de succès qui justifie les années d’efforts et l’attention extrême que toute l’équipe a mis dans l’édition de Sky Team. ».

Envolez-vous vers des destinations inédites et découvrez de nouveaux scénarios

Pour aller plus loin, le Scorpion Masqué a invité Maxime Fontaine, Officier Pilote de Ligne, plus connu sous le nom de lepilotedeligne sur Instagram et TikTok à prendre part à l’aventure Sky Team. lepilotedeligne a participé à l’élaboration du scénario promotionnel de Paris – Charles de Gaulle (CDG), disponible à l’achat du jeu en boutique et en Print & Play.

Maxime Fontaine partage : « Sky Team m’a replongé au coeur du cockpit en offrant une expérience qui demande concentration, réflexion et reproduit l’adrénaline propre à la préparation de l’atterrissage d’un véritable avion de ligne. L’anticipation, une compétence incontournable pour tout pilote de ligne, est au centre de chaque tour de jeu, vous obligeant à vous préparer à toutes les éventualités pour faire les choix les plus judicieux. À mesure que la partie avance, la difficulté s’intensifie, et chaque décision de l’équipage peut influencer le cours du jeu, offrant une expérience nouvelle à chaque fois. Avec ses multiples scénarios, Sky Team devient rapidement addictif, vous incitant à rejouer pour explorer de nouvelles stratégies. »

Encore plus de scénarios à découvrir ici.

Le matériel

  • 1 Tableau de bord
  • 1 rondelle Axe de l’avion
  • 4 dés Pilote (bleus) et 4 dés Copilote (orange)
  • 2 écrans / aide de jeu
  • 1 piste Altitude
  • 1 piste Approche Montréal – YUL
  • 12 jetons Avion
  • 2 marqueurs de Résistance au vent (bleu et orange)
  • 1 marqueur Frein (rouge)
  • 3 marqueurs Concentration
  • 4 modules
  • 10 Interrupteurs, pour les Volets et Train d’atterrissage et Freins
  • 1 dé Trafic
  • 2 marqueurs Relance
  • 2 livrets de règles

Jouer à Sky Team sur BGA

Afin de permettre au plus grand nombre de découvrir le jeu, Sky Team est déjà disponible sur Board Game Arena et compte déjà plus de 13 000 parties jouées. Vous pourrez entre autres y retrouver le scénario de Paris – CDG.

Pour jouer à Sky Team sur BGA, c’est par ici

 Préparez-vous à l’atterrissage !

Sky Team est un jeu de Luc Rémond, édité par le Scorpion Masqué. Il est illustré par Eric Hibbeler et Adrien Rives. Il est disponible au prix de 30,6 euros et se joue exclusivement à 2, à partir de 12 ans. Une partie dure 20 minutes. Envolez-vous vers de nouveaux aéroports à imprimer à la maison et découvrez de nouveaux scénarios réutilisant le matériel inclus dans la boite de jeu sur https://www.scorpionmasque.com/Skyteam

Les règles du jeu en vidéo

Sky Team : vidéo-règle officielle FR

Ludochrono – Sky Team

Sky team, on explique et on joue (Les Sabliers d’or)

Focus sur Sky Team  par Jeux Descartes Bordeaux

Open Ze Boite : Sky Team – Scorpion Masqué

À PROPOS DE MAXIME FONTAINE , ALIAS LEPILOTEDELIGNE

Maxime Fontaine est un pilote de ligne qui a une forte présence sur les réseaux sociaux afin de partager sa passion de l’aviation sous le pseudonyme de lepilotedeligne sur Instagram et TikTok. Ingénieur de formation, Maxime est pilote de ligne depuis 5 ans. Il est également enseignant en Avionique, Mécanique du vol et Structures. Son métier est une vraie passion qu’il a envie de partager. Il a par ailleurs développé son activité de coaching – https://www.moncoachaero.fr – afin d’accompagner les pilotes de demain et leur donner les clés pour réussir dans l’aéronautique.

À PROPOS DU SCORPION MASQUÉ

Fondé en 2006, le Scorpion Masqué est un éditeur de jeux québécois basé à Montréal. Depuis plus de 15 ans, la marque se développe autour de beaux jeux, immersifs, amusants et créatifs. Ses jeux originaux sont destinés aux enfants, aux adultes ou à toute la famille. Avec plus de 40 jeux publiés à ce jour, le Scorpion Masqué est désormais reconnu à l’échelle internationale avec une présence dans plus de 40 pays, et plus de 2 millions de jeux vendus depuis sa création. En 2021 Scorpion Masqué a rejoint le groupe Hachette et est maintenant intégré avec son distributeur nord-américain Randolph.

À PROPOS DE L’AUTEUR, LUC RÉMOND

Après un virage professionnel à 180° il y a quelques années, Luc se lance dans le monde ludique et se fait remarquer dès la première année avec la sortie de Splito, pour lequel il est nommé dans la catégorie Auteur de l’année (avec Romaric Galonnier) par le Groupement des Boutiques Ludiques.

Sky Team est sans doute l’une de ses créations les plus ambitieuses. L’idée est de recréer la concentration et la tension d’un cockpit au moment de l’atterrissage. D’abord pensé comme un jeu solo, le travail d’équipe entre le pilote et le co-pilote s’est clairement imposé pour devenir le coeur du jeu.

Je veux le même

Prix recommandé : 26,90€ (voir la fiche du jeu)

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from François
Une baleine bleue retrouvée échouée sur les berges de la Seine à Paris
À l’occasion de la conférence COP21 sur le climat à Paris, une...
Read More
Join the Conversation

1 Comments

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.