Travel Book Prague de Pavel Peppersteine

6.5 Eve
6.5

276 total views, 17 views today

Travel Book Prague en bref

Ce carnet de voyage évoque à la fois la beauté de la capitale tchèque et le contexte politique et culturel, en évoquant différents quartiers et ambiances.

Le mot de l’éditeur

Pour Pavel Pepperstein, Prague revêt un caractère sentimental. Il y arrive à l’âge de quatorze ans et se sent “immédiatement frappé par la beauté et le mystère de cette incroyable ville”, alors moins sophistiquée et touristique. Pavel Pepperstein adoube les différents quartiers de la ville, qu’ils soient très fréquentés ou désertés. D’une plume acérée, il relate ces endroits, avant d’en faire éclore des aquarelles dont il privilégie les tons vifs et purs.
Toujours engagé, Pavel Pepperstein peut y insérer des objets référant aux instruments du pouvoir ou des figures géométriques symbolisant le Suprématisme Russe des années d’avant la Révolution soviétique.

Quelques mots sur l’auteur Pavel Peppersteine

Né à Moscou en 1966, Pavel Pepperstein a étudié à l’Académie des beaux-arts de Prague de 1985 à 1987. . Il travaille en majorité à l’aquarelle. Pavel Pepperstein est choisi en 2009 pour représenter la Russie à la Biennale de Venise. Il est professeur à l’École du nouveau cinéma de Moscou créée en 2012.

Source : Wikipedia

Notre avis

Ce carnet nous fait faire un voyage immobile à Prague et nous permet de découvrir l’approche artistique protéiforme de Pavel Pepperstein : collage, dessin, aquarelle. Certaines représentations sont poétiques, d’autres très réalistes.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Phalène fantôme de Michèle Forbes

137 total views, 3 views today Phalène fantôme en bref En août 1969, Katherine...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.