Se libérer et guérir des blessures familiales de Juliette Allais

 167 total views,  4 views today

Se libérer et guérir des blessures familiales en bref

L’approche transgénérationnelle de ce livre apporte un éclairage sur les déterminismes et la dimension inconsciente de la famille.


Après un auto diagnostic, cet ouvrage nous propose d’explorer notre arbre généalogique à travers 3 grandes parties

  • l’absence de soi-même : problème d’identité, impossibilité de s’attacher, échecs, souffrance
  • les enjeux de sa place généalogique : venir au monde, la place dans le triangle père / mère / enfant, appartenance à la famille, réparer les souffrances passées
  •  comment prendre sa place : sortir de la matrice familiale, guérir de la famille

Le mot de l’éditeur

Notre place dans l’arbre généalogique est unique : entre passé et futur, au croisement de deux lignées. On ne peut savoir pleinement qui l’on est sans savoir d’où l’on vient. Nous portons en nous une partie de cette histoire inachevée ou douloureuse, de façon souvent tout à fait inconsciente, et nous ne pouvons interpréter ces phénomènes qu’en élargissant notre regard sur nos ascendants. Problèmes d’identité, impossibilité à s’attacher, à aimer, à se sentir en confiance, toutes ces manifestations sont influencées par notre histoire familiale. Ce livre nous propose d’explorer notre arbre généalogique pour se relier à notre histoire familiale afin de comprendre et de donner du sens à notre héritage. Il nous aide ainsi à réfléchir sur la manière dont nous allons reprendre ce chemin, commencé bien avant nous, pour lui donner une forme particulière : la nôtre.

Quelques mots sur l’auteur Juliette Allais

Juliette Allais est thérapeute et enseignante en psycho-généalogie. Sa pratique repose sur une approche pluridisciplinaire mêlant psychologie des profondeurs, analyse des rêves et étude du transgénérationnel.

Notre avis

Dans un style accessible, ce livre est accompagné d’exemples concrets avant de nous inciter à réfléchir sur notre propre situation. Il répond à notre besoin de se relier à notre histoire familiale, nos racines, pour sélectionner ce que nous souhaitons garder de ce qui a été transmis afin de se construire et réaliser son destin propre.

 

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Un atelier Oenologie x Gemmologie organisé par le Club Rouge aux Lèvres et Gemmyo
 6,924 total views,  1 views today Nous avons participé à un évènement original organisé...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.