Bienvenue parmi les humains de Serge Marquis

8 Eve
8

Bienvenue parmi les humains en bref

Nous retrouvons dans ce livre 6 fables où interviennent des animaux, dans la lignée de celles de Jean de la Fontaine : tortue, abeilles, truite, chevaux, chouette, huître, luciole… Ces fables sont l’occasion d’aborder, avec un ton décalé, la nature humaine et, en particulier, la place de l’ego. A la fin de chaque fable, des clés nous sont données pour poursuivre la réflexion. L’histoire de la tortue, avec son cerveau reptilien, qui a peur de ne pas vivre au-delà de 100 ans servent de fil conducteur.

Le Mot de l’éditeur

Un trousseau de clés pour cultiver la bienveillance !
Avec des fables inédites, pleines de poésie, Serge Marquis dépeint la nature humaine et donne sa vision du bonheur. Poursuivant sa quête inlassable, il apporte un nouvel éclairage sur l’ego avec le ton décalé et la tendresse qui le caractérisent.
La Ruche, La Truite et le Clochard, Onésime et Laska, La Chouette et l’Éponge, L’Huître et le Vieillard, La Luciole et L’Éphémère… Ces perles de sagesse, ponctuées par des clés, sont autant d’invitations à observer les péripéties de l’ego : narcissisme, perfectionnisme, orgueil, exigence, anxiété, déprime, culpabilité, besoin d’être aimé…
Des outils précieux pour mieux nous accepter, apprivoiser notre ego et, surtout, donner du sens à nos vies.
Un enseignement riche et original à la portée de tous.

Quelques mots sur l’auteur Serge Marquis

Né au Canada en 1953, Serge Marquis est titulaire d’un doctorat en médecine et d’une maîtrise en médecine du travail. Consultant dans le domaine de la santé mentale au travail, il donne de nombreuses conférences sur le sujet.

Notre avis

Très accessibles, ces fables nous font réfléchir sur la quête de sens et nous fournissent les outils pour être dans le monde de la présence.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Sites éternels : de Bamiyan à Palmyre, voyage au coeur des sites du patrimoine universel

Au Grand Palais, une exposition permet de découvrir 4 sites archéologiques exceptionnels...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.