Wanderlust Paris 108 : une journée dédiée au bien être pour gagner en sérénité

9 Eve
8 François
8.5

971 total views, 8 views today

Apres la frénésie de la rentrée, nous avons de nouveau participé cette année à Wanderlust 108 pour se ressourcer et repartir sur de bonnes bases. L’objectif est de démocratiser des activités contribuant au bien-être et de promouvoir un mode de vie plus sain et responsable.

Au programme de ce triathlon dédié au bien-être, 3 activités complémentaires : running, yoga et méditation. La journée est animée avec brio par Otis Ngoi.

Rendez-vous au petit matin au rond-point de la Balustrade qui offre un magnifique point de vue pour récupérer son dossard et un tote bag avec des goodies bien utiles pour nous accompagner cette journée.

Accueil par un méditation matinale

Nous commençons par une petite séance de méditation matinale avant d’aborder les 3 phases du “mindful triathlon” de Wanderlust 108.

Phase 1 : 5 km de course

Nous poursuivons par un échauffement proposé par des ambassadeurs de Running Yogi qui allie mouvements classiques avant la course et postures de yoga.

Nous sommes alors au top pour aborder notre séance de running de 5 km

Phase 2 : 1h30 de yoga flow au son d’un DJ

Le temps que chacun parvienne à son rythme (marche ou course) à la ligne d’arrivée, nous commençons une séance de yoga dispensée par deux professeurs très complémentaires :

  • Sasha Nelson – spécialiste du “style vinyasa” intéressée également la mode écologique et l’alimentation yogique

  • et Myrto Walter – ambassadrice Lululemon, qui a une double spécialisation en tant qu’ostéopathe et professeure de Yoga agréée.

Ce flow est accompagné de la musique de Mika De Brito, qui a plus de 20 ans d’expérience dans l’enseignement du yoga. Il a créé le « Yoga Lab » en 2010 qui consiste en une véritable immersion sonore.

Phase 3 : 30 minutes de méditation

Enfin, nous enchaînons avec une séance de méditation originale guidée avec beaucoup de générosité par Mika.

Kula Market et ateliers

Tout long de la journée, nous pouvons découvrir nombreuses activités de yoga (aerial Yoga, accro yoga, surf board yoga, vinyasa, feet up yoga…), de méditation et autres activités de bien-être (auto massage…).

Il est également possible compléter son équipement avec des produits de qualité (Baya, Massollo…) ou encore se nourrir d’aliments sains.

Cette expérience unique est une véritable parenthèse dans nos semaines bien chargées souvent source de stress permettant d’aborder le week-end sereinement !

Pour en savoir plus

Sur l’événement : https://wanderlust.com/fr/fra/

Quelques images de notre participation à la première édition 

Et pour les plus curieux, quelques éléments de réponse à la question que la plupart se pose. Pourquoi 108 ?

  • 1 pour l’unité
  • 0 pour l’intégrité
  • 8 pour l’amour infini


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Exposition Jean-Michel Basquiat à la Fondation Louis Vuitton

1,435 total views, 3 views today La Fondation Vuitton dédie une exposition à l’œuvre...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.