Yoga pour runner de Pascal Jover et Bénédicte Opsomer

Yoga pour runner en bref

Le livre explique de façon progressive et pratique, comment le yoga constitue un outil pour les runners.
Après quelques rappels sur les notions énergétiques, le yoga et la biomécanique, les auteurs montre les points communs et la complémentarité de ces deux disciplines. Il détaille alors le travail postural du yoga et son applications dans le running, les assouplissements et étirements. Il propose enfin différentes séances pratiques quotidiennes du yoga, avec des durées allant de 5 à 40 minutes.
Il se termine avec l’entraînement du running yogi.

      

Le mot de l’éditeur

Les auteurs s’appuient sur les grands piliers du yoga pour aider les coureurs à améliorer leurs performances. Ils proposent dans ce livre théorie et conseils pratiques très illustrés pour travailler les points suivants :
– Respiratoire : apprendre à respirer efficacement, améliorer sa capacité respiratoire, synchroniser respiration et mouvement…
– Postural : grâce à une meilleure conscience de son corps et de ses ressentis on améliore sa position, ses points d’appui…
– Energétique : gérer différemment l’énergie lors de la course en enchaînant, par exemple, des temps de micro-relachement.
– Mental : développer sa capacité à endurer les efforts, pratiquer la course consciente..

 

Quelques mots sur les auteurs Pascal Jover et Bénédicte Opsomer

Pascal Jover et Bénédicte Opsomer sont des sportifs et professeurs de yoga accomplis. Très au fait du fonctionnement de l’anomie humaine, ils ont fondé «Running yogis» (www.running-yogis.com) et proposent des ateliers yoga et course à pied et des conférence à travers la France, la Belgique et la Suisse.
Spécialisé dans la longue distance (triathlon, marathon, trail et ultra), Pascal Jover a une vaste expérience de la compétition, de la stratégie et de la gestion de course. Il a suivi la lignée du Yoga de l’Energie et a reçu la certification de l’Institut de Gasquet. Il vit à Perpignan.
Bénédicte Opsomer pratique la course à pied depuis 1992. Formée à diverses lignées de yoga en Inde et diplômée de l’E.F.Y. (Ecole Française de Yoga), elle réside aujourd’hui en Bretagne.

Notre avis

Très pédagogique, ce livre est richement illustré et est ponctué de plusieurs astuces.

Informations pratiques

Prix : à partir de 19,95€ chez Amazon


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Mon bullet au boulot de Julie De Zunzun

Mon bullet au boulot en bref L’ouvrage commence par la structuration du...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.