Un an entre les mains de l’univers de Thi Bich Doan

6 Eve
6

Un an entre les mains de l’univers en bref

L’auteur décide un jour de se lancer un an dans l’inconnu et accepter sans juger tout ce que la vie lui proposera afin de valider sa thèse sur l’expérience perceptive directe.
Elle songeait depuis un moment de changer quelque chose dans sa vie. Elle évoque son cheminement jusqu’à sa décision de partir puis retrace ce voyage qui se construit au fil de l’eau, sans rien de programmé à l’avance, en 9 étapes.

Le mot de l’éditeur

Quête de soi et quête de sens : quiconque s’intéresse au fonctionnement de l’esprit humain appréciera cet étonnant et passionnant voyage, où la vie intérieure guide le cheminement extérieur. Un témoignage profond et personnel, et donc parfaitement universel !
Après douze ans de recherches scientifiques et vingt ans de pratique méditative, Thi Bich Doan décide de prendre un virage et de vivre en pleine conscience pendant un an. Elle quitte Paris, amis, appartement et travail pour entamer un voyage intérieur, avec pour seule règle de ne rien programmer et ne rien décider. Son périple à travers le monde l’amène à traverser des joies et des épreuves qui lui feront comprendre l’essence du véritable lâcher-prise.
C’est avec beaucoup de recul et d’autodérision que l’auteure nous livre son aventure forte et périlleuse et raconte comment la vie lui a « offert » exactement ce dont elle avait besoin. Certains appellent cela le hasard, d’autres le destin, Thi Bich Doan parle de l’univers.
Comme dans tout pèlerinage, le voyage commence quand il prend fin… La vie suit une logique parfaite, faites-lui confiance !

Quelques mots sur l’auteur Thi Bich Doan

Thi Bich Doan, docteur en philosophie, est praticienne en soins énergétiques et professeur d’arts martiaux.

Notre avis

Les étapes de son voyage correspondent aux étapes de son cheminement intérieur.
L’auteur elle nous fait part de ses rêves, ses rencontres et ses réflexions pendant cette année où elle parcourt le monde. Des passages un peu longs mais quelques idées à retenir.
Des encadrés reprennent des expériences personnelles, des techniques de développement personnel ou des petites histoires qui conduisent à la réflexion… comme des idées peuvent venir dans un processus de lâcher prise.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Le Diamant de Paris (Paris XI)

Dans le XIème arrondissement de Paris, entre République et Ménilmontant, Le chef...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.