Guide Un Grand Week-end Jeux de piste et énigmes à Paris de Jean-Richard Matouk

8.5 Eve
8.5 François
8.5

 1,374 total views,  21 views today

Guide Un Grand Week-end Jeux de piste et énigmes à Paris en bref

Quoi de mieux, dans le contexte actuel de restriction des libertés, de s’évader avec une promenade autour de son domicile qui prendrait la forme d’un jeu. C’est ce que propose ce guide avec un jeu de piste par arrondissement d’environ 3 heures.

Le point de départ est indiqué par la réponse à la première énigme donne. Les questions s’enchaînent ensuite pour parcourir l’arrondissement en étant attentif à ce qui nous entoure. Pour chaque parcours, un plan de l’arrondissement ainsi des repères historiques et insolites.

Nous avons testé le jeu de piste du XVème arrondissement qui nous permis de prêter attention à quelques détails que nous n’avions jamais remarqués. Petit aperçu en images…

Le mot de l’éditeur

Une autre façon de découvrir la capitale  !
Ce livre se compose de vingt  jeux de piste  correspondant aux arrondissements parisiens. Chaque parcours est une suite d’énigmes, de devinettes, d’astuces et d’observations attentives, qui vous emmèneront à la cour des Miracles, sur les traces d’un échafaud, à l’endroit où Henri IV s’est fait assassiner. Vous verrez des ruches, des moulins, une cascade, un port de plaisance, une pagode et bien d’autres  lieux insolites.
Aucune connaissance particulière n’est requise, simplement de bonnes chaussures  !
Plus de 800 énigmes, 22 cartes et plans.

Quelques mots sur l’auteur Jean-Richard Matouk

Né en 1950, Jean-Richard Matouk a arpenté pendant plus de 10 ans les rues de Paris pour écrire, améliorer et mettre à jour ce guide.
Après son décès en 2015, Alexandre et Grégoire ont prolongé l’aventure pour mettre à jour cette édition.

Notre avis

Ce guide original, qui se glisse facilement dans une poche, offre la possibilité d’une re découverte à la fois ludique et instructive de la capitale. Les questions ne sont pas compliquées, elles incitent surtout à être observateur et à profiter pleinement de sa promenade au cœur d’un arrondissement. Si nous rencontrons des difficultés, il est toujours possible de consulter les réponses en ligne pour pouvoir poursuivre la promenade.
A noter : ce sont souvent les mêmes arrondissements (touristiques) qui sont couverts par les guides sur Paris. Dans celui-ci, chacun dispose de son chapitre.

Pour aller plus loin

Sur le même sujet :


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve
Swann et Vincent (Paris XV)
 3,036 total views,  9 views today Dans le XVème arrondissement, à côté de la...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.