9 – Tome 2 : Le crépuscule des fauves de Marc Levy

Loading

9 – Tome 2 : Le crépuscule des fauves en bref

Dans le deuxième tour, les membres du groupes des 9 font route vers de Kiev, enfreignant la règle de ne jamais se rencontrer.

Ekaterina (à Oslo), Maeto (à Rome), Diego (à Madrid), Cordelia (à Londres), Janice (à Tel Aviv) retrouvent ainsi Vital et Malik dans un manoir. Ils ont l’ambition de hacker les comptes en banque d’une cinquantaine de personnes qui se sont enrichies avec le prix injustement élevé des traitements médicamenteux et de le convertir en cryptomonnaie afin de rendre l’argent intraçable avant de dédommager les victimes.

Le mot de l’éditeur

Maya a disparu.
Une course contre la montre s’engage sur le terrain pour les hackeurs du Groupe 9 qui cherchent à déjouer la conspiration des fauves.
Les fauves, une poignée de puissants qui s’attaquent à nos libertés.
Leur plan : créer le chaos, s’approprier toutes les richesses et régner sans limites.
Mais qui est 9 ?
Ce nouveau thriller de Marc Levy est la suite passionnante de l’aventure des 9 héros intrépides et attachants rencontrés dans C’est arrivé la nuit.
9 Robins des Bois d’aujourd’hui, 9 hors la loi qui œuvrent pour le bien au péril de leur vie.
Un roman d’espionnage engagé qui dévoile de manière éblouissante les dérives de notre époque.

Quelques mots sur l’auteur Marc Levy

Né en 1961 à Boulogne Billancourt, Marc Levy a étudié la gestion et l’informatique à l’Université Paris Dauphine. À 18 ans, il s’est engagé à la Croix Rouge Française où il reste 6 ans. Il crée ensuite une société spécialisée dans les images de synthèses en France et aux États-Unis, puis un cabinet d’architecture de bureau. Son premier roman “Et si c’était vrai…” publié en 2000 est resté classé durant deux ans sur les listes de meilleures ventes. Il s’installe alors à Londres pour se consacrer exclusivement à l’écriture. Plusieurs de ses romans ont été adaptés au cinéma, à la télévision ou en BD.

Notre avis

Ce tome qui suit « C’est arrivé la nuit » est l’occasion de donner un peu plus d’épaisseur à chacun des membres du groupe des 9. Ces hackers du côté du bien nous conduit à découvrir les dessous de la corruption du monde politique et des médias. De nombreux rapprochements avec l’actualité permettent de prendre un peu de recul sur notre société.

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
La Box Fait Son Cinéma
Quel est le concept ? Recevoir le DVD d’un film incontournable ainsi...
Read More
Join the Conversation

1 Comments

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.