Sur les traces de Game of Thrones

Loading

Les salles souterraines du Palais de Dioclétien à Split ont été des lieux de tournage de quelques scènes de la saison 5. Le Palais de Dioclétien de Split a été choisi pour les scènes de la menace au gouvernement de Daenerys par le fils de la Harpie et la révolte.

La forteresse de Klis représente la plus grande des trois villes esclavagistes, Meereen. C’est là où Daenerys planifie son retour au pouvoir.

Trogir est, dans la saison 2, le port de commerce de Qarth où les conjurateurs de Qarth avaient emprisonné les dragons de Khaleesi.

Dubrovnik a servi de lieu de tournage pour la capitale des 7 Royaumes pendant 5 saisons : la vieille ville, la Porte Pile où le roi Joffrey fait face à une révolte des citoyens, la forteresse de Lovrijenac (surnommé le donjon rouge) où a échoué l’attaque de Port-Réal, la résidence du roi des Andals et des premiers hommes, les remparts de la ville et le fort Minceta, qui ont également servi de lieu de tournage pour l’Hôtel des Nonmourants.

La ville de Šibenik a été introduite à la saison 5 de Game of Thrones pour l’utiliser pour la ville de Braavos, l’une des villes libres qui cache Arya Stark lors de sa fuite de Poniente à la fin de la quatrième saison.

Le parc national de Krka et notamment les cascades ont servis pour les paysages de l’Ouest de la série Game of Thrones.

 

Pour poursuivre votre découverte de la Croatie

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

Join the Conversation

2 Comments

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.