Jeu « 3 Trucs pour Survivre »

Un programme d'entraînement parfait pour préparer votre esprit et votre corps à toutes les situations.

7 François
7

 7,739 total views,  11 views today

Qu’emporteriez-vous avec vous pour survivre ? C’est bel et bien la question que va inlassablement vous poser le jeu « 3 trucs pour survivre » grâce à une multitude de scénarios délirants. Vous n’aurez que quelques instants pour attraper 3 objets parmi les 80 disponibles et reconstituer votre plan de survie, pendant que vos adversaires feront de même.

Votre créativité sera-t-elle à la hauteur pour vous éviter de mourir dans d’atroces souffrances ?

3 trucs pour survivre est un jeu d’ambiance et de rapidité, pour 4 à 8 joueurs, à partir de 16 ans et pour des parties d’environ 20 mn.

3 trucs pour survivre va vous entrainer à faire face aux accidents de la vie quotidienne, comme par exemple être enterré vivant, se faire enlever par des clowns, ou encore se retrouver la main collé au visage par de la super glu.

Mécanique du jeu

La mécanique du jeu est très simple. Vous tirez une carte, vous lisez votre situation, puis vous choisissez rapidement parmi les trucs à votre disposition – souvent bizarres mais toujours utiles – ceux qui vous permettront d’élaborer la parfaite stratégie de survie, et enfin vous présentez votre plan de survie à un arbitre qui vous accordera plus ou moins de rations de survie, en fonction de votre créativité mais aussi de votre pouvoir de persuasion.

Il faudra être rapide car vous n’avez que 30 secondes pour agir et choisir les 3 trucs les plus indispensables parmi plus de 80 objets aléatoires pour élaborer scénario de survie fou.

Notre avis

Ce que nous avons vraiment bien aimé, c’est que, dans 3 trucs pour survivre, tout peut arriver même jusqu’au scénario le plus. Vous avez accidentellement collé votre main à votre visage. Vous avez perdu votre maillot de bain pendant que vous surfez. Et il faudra vous en sortir avec par exemple une poupée vaudou, un monocle et une bouteille de vin.

Ce que nous avons aussi aimé, c’est la dynamique du jeu. Il faut réfléchir et agir rapidement car; croyez moi, 30 secondes, ça passe très vite.

L’autre aspect rigolo du jeu est qu’il va falloir présenter son plan de survie à un juge. Il faudra être bon et le convaincre. En échange, l’arbitre vous accordera un certain nombre de ration. de survie. Attention, il n’y a qu’un nombre limité de rations que vous pouvez gagner.

3 trucs pour survivre est vraiment un jeu amusant de persuasion dans lequel il ne faut pas se prendre au sérieux. C’est un jeu plein d’esprit parfait pour mettre en avant votre créativité auprès de votre groupe d’amis.

3 trucs pour survive mettre également en avant vos capacité d’improvisation car il faudra imaginer ou inventer la stratégie de survie parfaite pour gagner le plus de rations possible.

Le design du jeu est aussi très original avec un emballage dans une trousse en tissu, faisant penser un peu à une trousse à pharmacie. Et puis le sifflet est vraiment très chic.

3 trucs pour survivre peut se jouer en famille mais avec des ados (16 ans et plus) mais là où il marche le mieux, c’est entre amis.

3 trucs pour survivre est le programme d’entraînement parfait pour préparer votre esprit et votre corps à toutes les situations.

Liste du matériel

  • 55 jetons Truc recto/verso (images)
  • 80 cartes Scénario (dont 2 vierges)
  • 150 rations de survie
  • 1 trousse en tissu
  • 1 sifflet
  • Aucun plateau

Fiche technique

  • Durée : environ 15 min
  • Nombre de joueurs : de 4 à 8 joueurs
  • Age : à partir de 16 ans
  • Auteur : Random Toys and Games
  • Rédaction des cartes : Shenanigames
  • Illustrateur : Scott West
  • Distribué en France par : Iello

Je veux le même

Jeu « 3 Trucs pour Survivre »
Prix conseillé : 25€
Sortie : le 11/03/2022

Voir la série sur le site de Philibert
Voir la série sur le site de Play-in
Voir la série sur le site d’Amazon

       

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from François
Test ECS list event
 11,864 total views,  1 views today Que faire à Paris cette semaine et ce...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.